Les cours... et ce qui va avec !

30 3 14
                                    

Ah là là ! Juste le mot "cours" peut faire penser à pleins de choses ! Est-ce-que le mot en lui-même qui renvoie à l'instruction scolaire, te donne envie de courir ? C'est à voir...

Normalement, en cette période de l'année, tous les écoliers, collégiens, lycéens, et étudiants sont en période de vacances scolaires ! Mais d'autres, comme les personnes en stage, où les personnes en formation qui auraient par exemple débuté leur rentrée en Janvier et non en Septembre comme tous les autres (eh oui, ça existe ^_^) ne le sont pas encore !

Comment se dire que l'on passe presque la moitié de sa vie (pour ceux qui font de longues études) à aller en cours et à apprendre des choses pour après se demander pourquoi on a appris tout ça puisque sur le terrain (quel que soit le métier) la théorie reste justement UNIQUEMENT de la théorie !

Bref, dès notre plus jeune âge, c'est-à-dire trois ans si vous avez été à l'école maternelle, ou six si vous n'y avez pas été (car c'est une école non obligatoire), jusqu'à au moins seize ans à aller en cours et à poser nos fesses sur une chaise pas trop confortable afin d'agrandir notre savoir !

Certains n'arrivent pas jusque-là, et préfèrent partir avant même d'avoir 16 ans pour une raison toute simple : "L'école ne leur convient pas." Mais ces gens-là pensent vraiment que ça convient à tous les autres collégiens et lycéens ?! Mais dans quel monde vivent-ils ???

Bon, en effet, certains apprenants (pour faire plus simple) ont un goût prononcé pour l'apprentissage et les cours en eux-mêmes ! Mais ils restent assez rares tout de même !

La plupart des gens tiennent grâce à leurs amis qu'ils vont revoir le lendemain, d'autres parce qu'ils aiment une matière et une seule uniquement et qu'ils savent que leur temps avec ce super prof est peut-être compté s'il ne l'ont pas l'année d'après. D'autres tiennent encore tout simplement parce qu'ils pourront revoir (de loin ou de près) l'elu de leur cœur et qu'ils pourront à nouveau rêvasser en pensant à elle ou lui !

Que de raisons pour se motiver d'aller à l'école !! Et puis les parents sont là pour nous rappeler que l'école est le meilleur moyen d'avoir plus tard accès à un super travail qui nous donnerait un super compte bancaire !! Mais en fait, ne pensez-vous pas plutôt que quelle que soit la raison ou la motivation que l'on se donne, les cours sont une partie intégrante de notre quotidien en tant qu'apprenant, et qu'une fois cette partie quotidienne finie, elle nous manquera... ?

Je ne sais pas si toutes les personnes actives qui ont pu avoir accès à des cours dans leur jeunesse regrette ce temps, mais je peux vous dire que même moi, alors que j'adore les cours que j'ai à la fac, je regrette un peu le lycée mais encore plus le collège !

Mais pourquoi ???? Pourquoi regretter des cours que l'on n'aimait pas tant que ça ? Tout simplement parce que cela fait partie de notre passé et qu'il est maintenant inaccessible, et que l'être humain malgré tout, veut toujours ce qu'il ne peut pas ou plus avoir !

En bref, les cours sont sûrement très chiants pour la plupart des apprenants, mais ils restent quand même une période de leur vie marquée à jamais !

Alors dites-moi quelle est votre motivation pour continuer d'aller en cours 😊 ?

🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷

Salut à tous !!!!

Je crois que cette réflexion est un peu différente de celles que je fais d'habitude, mais j'espère que vous aimerez quand même ☺️ !!

Je vous souhaite à toutes et à tous de supers vacances d'été 😎 !! En espérant que vous ayez du soleil quel que soit l'endroit où vous vous trouverez 😋 !

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesWhere stories live. Discover now