Les agressions

66 3 41
                                    

Il existe différents types d'agressions, qui peuvent survenir dans effectivement différentes situations, mais je n'aborderai ici que celles qui m'intéressent.

Quand j'entends le mot "agression", je pense à atteinte physique et/ou portée à une personne, que ce soit un acte prémédité ou non. Mais une chose est sûre : ce terme connote une certaine intention de faire du mal à une personne choisie.

Les agressions diffèrent selon l'objet choisi par l'agresseur. S'il s'agit d'une personne physique, on parlera d'agression quel que soit le motif de l'agresseur. Et s'il s'agit d'un objet détenu par une personne, il s'agira d'un vol, ou d'un racket.

1. Les agressions sur personnes physiques

Ces agressions peuvent être du type meurtre, tentative de meurtre si l'agresseur n'a pas eu la situation qu'il avait envisagée, ou bien blessures, coups, ou encore attouchements ou viol.

Ces différentes catégories se séparent de par leur nature.
En effet, le meurtre (ou tentative de meurtre) a pour but de mettre fin à la vie d'une personne. Mais qui est cet agresseur pour décider de la vie d'une personne ? Personne, me répondrez-vous... Mais il s'autorise tout de même ce droit. Que ce soit par simple plaisir de tuer, ou par vengeance, aucune personne au monde ne devrait s'octroyer ce droit.

Les coups et blessures font plus ou moins partie de la même sous-catégorie, mais restent dans le même esprit que le meurtre.
En fait, la différence entre cette catégorie et la précédente est seulement une notion de degré, mais peut-être également de lucidité. En effet, ces coups et blessures peuvent émaner lors d'un violent acte de colère suite à un élément déclencheur, qui aurait été provoqué ou non par la personne agressée, ou bien dans le but de faire souffrir quelqu'un en particulier, ou juste pour le principe sadique de faire souffrir n'importe qui. On inclura également ici les personnes pratiquant le sado-masochisme, qui se veut être une pratique développée entre deux personnes consentantes, mais qui apprécient l'une et l'autre cette forme déviante de sexe. Mais dans ces deux derniers cas, l'agresseur ou la personne sadique saura s'arrêter en temps voulu afin de ne pas provoquer la fin de la vie de sa victime.

Enfin, les agressions de type attouchement ou viol font atteinte à l'intimité de la victime, et sont assez différentes des précédentes. Les agresseurs ont un but sexuel ou un désir se traduisant par une certaine sensualité de leur point de vue. Certains auront la particularité de vouloir faire cet acte, tout aussi barbare que les précédents, par pur plaisir d'enlever toute intégrité physique à sa victime.
D'autres se laisseront mouvoir par une pulsion incontrôlable, et à laquelle ils répondront, pour ne plus ressentir cette demande intense provenant de leur plaisir caché.

Toutes ces agressions peuvent également survenir suite à une prise de substance pouvant altérer la notion du temps, de l'espace et de la force engagée dans un coup, ou une blessure commise, et pouvant aller parfois jusqu'au meurtre, ou au viol si la personne ne se contrôle pas. Ils peuvent donc être issus d'une source accidentelle.

Néanmoins, on retiendra ici que les agressions, en général, sont clairement destinées à blesser quelqu'un, soit pour faire mal à une personne en ce qui concerne toute la catégorie des coups, blessures et meurtres, ou soit pour lui enlever une partie intègre d'elle-même pour la catégorie viol et/ou violences sexuelles.

2. Les agressions morales ayant pour but le vol d'objets matériels

Le vol se fait via une personne physique. En effet, l'agresseur attaque moralement la victime en lui faisant peur avec un objet par exemple un couteau, ou un pistolet.
Que l'arme soit réelle ou non, le but de l'agresseur est de faire peur à sa victime afin d'obtenir l'objet convoité. Aussi, il usera de toutes les sortes de malices et vices qu'il connaît afin de parvenir à son but...

Il existe cependant une différence entre les agresseurs su personnes physiques et voleurs/racketteurs. Ces derniers ne veulent pas réellement faire de mal à leur victime, car celle-ci est juste un intermédiaire entre eux et l'objet.
Néanmoins ils viendront sûrement à les blesse afin d'obtenir l'objet, s'ils savent qu'ils ne peuvent l'obtenir que par la force.

Je tiens également à faire une différence entre les voleurs/racketteurs qui veulent l'objet pour eux, ceux qui le veulent pour le revendre à des trafiquants ou bien "au noir", et ceux qui le veulent pour le revendre afin de pouvoir enfin manger et boire.

Ces derniers sont désespérés, et l'acte de vol ou tentative de vol vient comme un acte de détresse.

PS : pour ceux qui ne connaîtraient pas la différence entre vol et racket : le vol est un acte durant lequel l'agresseur prend l'objet sans demander à la personne son avis, alors que le racket est un acte pendant lequel l'agresseur fait pression sur sa victime afin qu'elle lui donne elle-même l'objet.

🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷🔷

Salut 😁 !!!!!

J'ai mis très longtemps avant de publier cet article, que j'ai d'ailleurs modifié plusieurs fois, parce que je n'avais pas le temps de pouvoir me pencher dessus 😔 Mais j'ai pu le faire après avoir fini mes examens 😃 !

J'ai écrit sur le thème des agressions suite à une tentative de vol qu'un homme a faite pour me prendre mon téléphone... Il avait mendié auparavant tout le long de la rame de train dans lequel j'étais et s'était assis près de moi. Il m'a pris mon téléphone, et m'a fait croire que si je bougeais il me ferait du mal avec le pistolet qu'il avait dans son sac. Malgré tout, j'ai pris le risque de le reprendre, et il et parti sans rien dire ensuite...

Après avoir vécu cet événement durant lequel j'ai eu très peur, j'ai longuement réfléchi sur les agressions en général, et voilà l'article 😀 !!

Et vous, vous êtes-vous déjà fait agresser ? Ou avez-vous été témoin d'une agression ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant