Des pensées uniques ?

75 6 22
                                    

Ce serait bien la vie sans toutes les contraintes existantes de ce monde : manger, dormir, travailler, et d'autres que les gens ne voient pas tous comme des contraintes...

Je ne crois pas que tout le monde se pose le mêmes questions que moi parce que je suis trop perfectionniste et donc je le suis également dans mes pensées.

Ma soeur m'a un jour fait remarqué que j'avais toutes les qualités et tous les défauts du monde.. (En un sens c'est vrai. Mais en y réfléchissant, il y a des qualités et des défauts auxquels les gens ne pensent pas..)

Mais bon, ce n'est pas très grave a priori, ces qualités et défauts présents en moi, car tout le monde en a et chacun essaye d'avoir le plus de qualités possibles pour se rapprocher au maximum de la perfection..

Voici certaines d'entre elles :

Ah... le lycée.. quelle perte de temps quand on y pense, comme l'éducation et les métiers...

Pourquoi se donne-t-on la peine de se construire une réflexion et une culture personnelle ? Et pourquoi ne vivons-nous pas comme les Indigènes qui ne se donnent pas la peine de s'habiller, étant donné qu'ils ne mettent qu'une feuille pour masquer les organes génitaux.. ??

Pourquoi se donner la peine de construire toute une vie sachant qu'un jour nous ne serons plus là mais ailleurs (un ailleurs indéfini car personne n'est encore revenu d'entre les morts pour confirmer l'existence de "l'après-mort") ??

Sérieusement, je trouve ça incompréhensible, mais nous devons faire avec !!

Ajout actuel :

L'unicité de la personne est vraiment une question qui en turlupine plus d'un je pense. Du moins, c'est une question qui m'a toujours interrogé et elle le fait encore aujourd'hui !

Je pense que la réponse ou des éléments de réponse à cette question seraient les suivants.

Dans l'ensemble nous sommes identiques : nous avons tous les mêmes organes, membres et facultés et sens (voir, sentir, toucher, goûter, entendre, réfléchir). Ou plutôt, toutes les personnes qui n'ont aucun problème physique et psychique ont ces capacités et facultés.

La seule différence entre les individus serait donc le vécu de chaque personne en fonction de l'environnement dans lequel il vit.

Mais même deux jumeaux par exemple (donc deux personnes qui ont exactement le même patrimoine génétique), qui auraient vécu dans le même environnement seraient tous les deux différents ! En effet, ils vivent les mêmes expériences mais ne s'en souviennent et ne les interprètent pas non plus de la même manière.

Aussi, chaque personne serait unique ? Ce serait le plus logique. Ou alors, ce serait vrai jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire !

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Et vous, vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez la seule personne à penser comme vous le faites ? Ou une personne extrêmement bizarre qui se prend simplement trop la tête ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant