Changer oui ou non ?

52 4 32
                                    

Jusqu'à aujourd'hui je croyais que tout me souriait dans la vie : j'ai eu tout ce que je voulais !

Mais en fait c'est aujourd'hui et seulement aujourd'hui que je me rends compte à quel point je suis gâtée par la vie alors que je ne devrais pas...

En étant moi-même je fais du mal aux autres : en gros ça veut dire que je suis une mauvaise personne...

C'est un peu la vérité, et mes soeurs me le disent souvent d'ailleurs que je suis une méchante personne mais je me disais qu'elles ne le pensaient pas vraiment mais en y réfléchissant, pourquoi elles me mentiraient ?Sincèrement je ne vois pas..

Je sais que c'est la vérité parce que je les ai déjà fait pleurer alors que je ne voulais pas... Et parfois quand ça arrive, je ne m'en soucie même pas, c'est bien la preuve que je suis méchante... Il faudrait donc que je change.

Je me suis déjà demandé si je devais changer de caractère ; mais si je le fais alors je ne serai plus moi-même... Et ça, je ne le veux pas...

Toute ma vie, j'ai essayé d'être le moins hypocrite possible avec les autres, et c'est ainsi que je suis devenue ce que je suis, c'est-à-dire quelqu'un qui dit presque tout ce qu'il pense sans se soucier du regard de l'autre, sans se demander si cette personne sera blessée parce que je sais qu'elle le sera...

Alors la question est : dois-je changer mon comportement pour essayer de faire le bien, et non plus le mal autour de moi, ou dois-je rester comme je suis pour la simple raison que si je change, mon vrai moi disparaîtra, et que je ne saurai plus qui je suis ?
Si quelqu'un a la réponse, qu'il me vienne en aide !!

Ajout actuel :

Maintenant, je sais que tant qu'on le veut et qu'on ne se pas la force de continuer comme l'on est, oui, bien sûr qu'il faut changer !

Mais la vraie question est : changer quoi ? Avec ou devant qui ?

Je pense dorénavant que ce qu'il y a à changer si l'on veut changer, dépend de chaque personne, car chaque être humain est différent.

En effet, à l'heure actuelle, mon plus gros défaut n'est sûrement plus ma méchanceté sans gêne, mais mon égoïsme. Certes, j'en ai conscience, et j'essaye de le réguler au maximum, c'est ma façon à moi d'avoir changé le "quoi" !

Pour le "qui", je pense que cela dépendra également des personnes. Soit les gens voudront agir de la même manière avec tout le monde, soit ils voudront reconnaître leur changement mais seulement devant une partie des individus dans leur vie.

Pour ces derniers, il s'agira soit des gens proches de la personne qui veut changer, soit au contraire de toutes les personnes dont elle ne se sent pas proche, donc de personnes inconnues.

Chaque lecteur comprendra pourquoi la personne voudra changer devant tout le monde ou devant ses proches.
Mais pourquoi, me direz-vous, une personne cherche à changer uniquement devant les personnes qu'elle ne connaît pas ? La réponse que j'ai à fournir n'est évidemment qu'une supputation, mais elle me semble logique.

Cette personne qui vient de changer ou qui essaye de changer, voudrait arriver à bien faire, et pour cela, elle y va par étape.

Elle se sentira plus à l'aise en commençant par montrer sa nature changeante à des inconnus, pour ensuite la montrer, en étant plus assurée, à ses proches.
Néanmoins ce type de personne ne doit pas avoir peur du regard extérieur d'autrui.

À l'inverse, une personne qui commence par montrer sa nature changeante à ses proches, ne se sent pas en confiance devant les autres. Et c'est donc, après avoir pris de l'assurance avec ses proches, que cette personne pourra se dévoiler au reste du monde.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Et vous, vous êtes-vous déjà demandé si vous vouliez changer ? Ou si vous deviez changer ? Et si oui, l'avez-vous fait ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesWhere stories live. Discover now