La "bonhorisation"

57 3 6
                                    

Après plusieurs péripéties de ma vie, je sais maintenant que : "Quand on veut, on peut !" n'est pas qu'un simple proverbe pour que les personnes optimistes ne deviennent pas malheureuses. Car en ayant de la volonté et de la bonne volonté, on peut arriver à faire son bonheur, et le bonheur de quelqu'un d'autre par la même occasion !!

Je trouve ça formidable, même si ce n'est pas mon cas.. mais je pense être en voie de "bonhorisation" !!!

Ainsi, je pense que j'arriverai à faire presque tout ce que je veux plus tard grâce aux expériences de mes années adolescentes, grâce à l'aide que j'apporte autour de moi, et aux moments de bonheur, de joie ou de contentemeent que je fais passer aux autres !

Non, je ne me surestime pas car je sais que je ne suis pas un ange qui aurait pour mission de donner du bonheur aux autres et qui pourrait y arriver, mais j'y crois :)

Et là, est toute la différence, je suis seulement une fille optimiste (mais pas pour tout !) ! Et la croyance des gens les amène loin (La religion en est une grande preuve !) !!

Moi, je crois à cette espèce de mission que j'aurais peut-être, et je crois aux bons côtés de la vie (depuis que j'ai rencontré le bonheur et que je pense que tout le monde mérite de le côtoyer).

Je crois aux fées aussi, ce qui pourrait être pris comme une forme de fantaisie de ma part, et à certaines choses surnatutelles !!

Mais je sais que je n'ai aucun pouvoir de prémonition, ni de sixième sens, ou quelque chose qui y ressemble, parce que j'ai fait énormément d'expériences pour savoir si c'était le cas (car ma mère a cet espèce de pouvoir..), mais je sais que j'ai un énorme sens de déduction qui se rapproche du sixième sens, mais qui en est aussi, très loin...

Voilà, je n'ai pas beaucoup de grandes croyances dans la vie mais elles sont fondées sur mes expériences personnelles !!

Si "La vie mérite d'être vécue !" est une phrase que je ne comprenais pas avant, eh bien maintenant, elle prend tout son sens !!

Ajout actuel :

La "bonhorisation", comme je l'ai dit plus haut, est un état où l'on est en train de devenir heureux, et que le bonheur n'est pas loin, même s'il nous reste quelques pas à faire.

En fait, je pense que tout le monde est heureux dans sa vie à un moment donné.

En effet, il suffit de comparer deux moments :

Entre un moment où l'on était très content, et un autre où on l'était moins, il suffit donc de choisir le moment où l'on était le plus content dans sa vie pour savoir que l'on y était heureux.

Quand je dis un moment, cela peut durer quelques minutes comme quelques mois, voire quelques années.

En effet, le bonheur instantané est différent du bonheur en général. Car lors du vrai bonheur, quoiqu'il vous arrive, vous vous sentez toujours bien.

Vous savez, c'est comme lors des premiers jours (ou lorsque vous rencontrez la bonne personne tout simplement ^_^) où vous êtes en couple avec quelqu'un, et que rien que de penser à cette personne, vous rêvassez énormément.

Enfin, bref, ce bonheur est à la portée de tous, et il faut savoir le saisir lorsqu'il se présente à nous !!

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Et vous, vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez heureux ? Ou sur le chemin du bonheur ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant