Le lycée

60 5 25
                                    

En ce qui concerne le lycée, je pense que les rumeurs ou plutôt la doxa en général, qui dit que les meilleurs années sont celles du collège et du lycée encore plus, ne sont pas vraies pour tout le monde..

Car pour cela il faudrait déjà avoir trouvé des amis qui vous semblent acceptables, qui vous acceptent comme vous êtes et que vous acceptez également.. Mais ce n'est pas mon cas..

Je ne suis vraiment pas faite pour les lycées où l'hypocrisie règne et où les gens ne sont pas comme ceux que j'ai connus auparavant : sans aucune modestie, de la supériorité, ou totalement l'opposé trop de modestie, se sous-estimant, étant trop gentil avec les gens en ne se rendant pas compte que les autres les utilisent..

Ajout actuel :

Avec le recul (qui n'est pas si important que ça étant donné mon âge), je pense que le fait que les gens qui disent que les années de lycée sont les meilleures est dû à l'encadrement encore bien présent au lycée.

Après le lycée, qui est la clôture du secondaire, les études supérieures commencent. Ou bien, c'est la vie active qui prend le relais du lycée.

Aussi, il me semble que si les gens disent que le lycée est vraiment bien c'est parce que l'on profite vraiment de ces années. Et également parce qu'on s'en rappellera plus tard, contrairement à la maternelle, voire la primaire, dont on garde trop peu de souvenirs.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Et vous, quelle est votre expérience lycéenne ? Était-ce une bonne expérience socialement parlant ? Ou bien, si vous n'en êtes pas encore là, comment vous imaginez-vous cette passade de trois ans ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesWhere stories live. Discover now