La réflexivité humaine

60 6 14
                                    

Je pense trop et me pose trop de questions...

Pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi n'essaierai-je pas de changer mes mauvaises habitudes, ce serait mieux d'avoir de bonnes bases pour ma vie future. Mais non je ne change pas parce que je n'y arrive pas, parce que c'est trop dur..

La vie est un combat auquel on sait qu'on perdra mais.. on s'y accroche quand meme.. d'autres ne veulent pas, en ont marre ou sont tout simplement terrifiés à l'idée de la continuer ou de la surmonter, alors ils y mettent fin.

Pourquoi ai-je écrit quelque chose que tout le monde sait ? parce que ça m'est venu à l'esprit ou parce que je veux que les gens qui me connaissent le sachent ? surement un peu des deux... Ou peut etre pour autre chose... je ne sais pas..

Enfin si je sais... je sais que si je réfléchis à cette question je trouverai une réponse mais je ne veux y réfléchir parce que je ne veux pas savoir.

Ajout actuel :

Après avoir suivi quelques cours de linguistique, j'ai appris que l'homme était le seul être à se poser des questions sur ce qu'il fait et surtout sur ce qu'il pense. Cela s'appelle la réflexivité : l'acte de réfléchir aux actes ou aux pensées que l'on a.

Aussi, lorsqu'on agit ou pense, on revient sur ces pensées et actions afin de savoir si l'on a bien ou mal agi. Ou bien si nos pensées ne sont pas déplacées.

Ainsi, nous nous posons pleins de questions, même si la plupart d'entre elles restent sans réponse.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Et vous, avez-vous déjà réfléchi à ce que vous faisiez et pensiez ? Réfléchissez-vous jusqu'à avoir trouvé LA solution ?

Faites-m'en part dans vos commentaires 😃

Bisous 😘

Sabrina 😛

Réflexions quotidiennes et idées réflexives plus pousséesWhere stories live. Discover now