Prologue

328 16 10
                                    

  Tom est un élève studieux. Il est en terminal L, fumeur et beau garçon. C'est toujours avec ses amis qu'elle le voit, jamais accompagné d'une fille, si ce n'est Clara, sa meilleure amie, et Louison, la petite-amie de Valentin. Il passe son temps à sourire, de ce sourire qui ferait fondre n'importe qui. Pourtant la modestie de Tom lui cache qu'il a un sourire à tomber fou, et que son nom est plus connu que celui de la fille la plus répugnante du lycée.

  Elle s'appelle Gabrielle. A 17 ans, elle ne pense qu'à une seule chose : réussir ses études pour que sa mère soit fière d'elle. Son père est parti avec une autre lorsqu'elle avait 14 ans, laissant sa mère, ses frères et elle dans la spirale de la dépression chronique. Lutter contre le mal qui la ronge devient sa plus grande préoccupation. Car si elle sombrait, sa mère ne le supporterait pas. Comment remonter la pente face à tant de trahisons, de mensonges, et la double-vie qu'avait menée son père durant de nombreuses années? La filière littéraire n'était pourtant pas ce à quoi elle s'attendait...

  Gabrielle était bien entourée, assez renfermée. Ses amies sont internes, comme elle. Et elles avaient parfois du mal à la supporter, car elle est plutôt du genre à rire lorsqu'elle est fatiguée, ou encore raconter n'importe quoi. Mais elles l'aiment pour ça, il lui semble. Elle n'en est pas très sûre, car les marques d'affections étaient assez rares entre elles! En tout cas, elle savait que les perdre la dévoreraient de l'intérieur. "Les années lycée sont les plus belles" ne cesse de lui répéter sa mère. Et elle ne peut qu'uniquement être d'accord.

  Tom plaisait aux filles, mais pas à  celles qui l'intéressaient. Alors ses amis devenaient son centre d'intérêt principal et le reste lui importait peu. Il aimait se plonger dans un bouquin et n'en ressortir que lorsque ses yeux le piquaient, ou encore, pire, quand il était arrivé à la fin.
Elle connaissait bien, elle aussi, cette envie de devenir le personnage principal du roman. Elle avait besoin de s'imaginer le paysage, les autres personnages, et la vie des autres époques. Lui arrivait-il de rêver d'une autre vie, dans laquelle elle deviendrait courtisane, puis fille d'avocat, ou encore une pauvre commerçante?

Un Doux Matin D'HiverWhere stories live. Discover now