Chapitre 14

1.8K 119 2
                                    

As-tu gardée le collier ? Oui, alors tu es une LaVallée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAMERON DALLAS

Depuis le souper je n'ai pas reparlé à Sarah. Je me suis un peu éloigné d'elle pour la laisser respirer. Je me demande ce qu'il lui arrive ces derniers temps. Depuis qu'on est revenu de l'hôpital, elle n'est plus la même. J'ai bien vu qu'elle n'était pas bien, elle semble crier à l'aide et personne ne vient la sauver.

Soit elle souffre ou elle est extrêmement en colère. Je sais que ce n'est pas non plus de mes affaires. Cest sa vie et non la mienne, c'est à elle de décider. Mais, j'ai comme l'impression que je dois être là pour elle. Je ne veux pas avoir à la laisser seule, elle a quand même besoin de moi. À sa façon. Il est maintenant 23h et je ne trouve pas le sommeil.

J'ai besoin de parler à Sarah et de m'assurer qu'elle va bien. Je ne sais pas pourquoi je me mets cette responsabilité sur le dos. On dirait presque que je joue le rôle d'une mère poule. Et dans le contexte, je veux la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Ce qui bien sûr ne me ressemble pas du tout. Même avec Lise qui a 7 ans, je ne suis pas comme ça.

Je me lève délicatement de mon lit pour ne pas réveiller Miss je dors. Et dire qu'elle va bientôt être ma femme, beurk. Je me dirige ensuite vers la cour arrière. Évidemment que j'espère qu'elle sera présente comme à son habitude. Je dois avouer que dernièrement on s'évitait un peu. Mais on a besoin de parler de chose, importantes. Même si j'essaye de ne pas me faire des faux espoirs.

Malgré tout j'ai besoin de Sarah, besoin de la savoir en sécurité. Sinon, je me sens mal et coupable. Une fois à l'extérieur, je respire un grand coup. L'air frais pénètre dans mes poumons et je me sens plus léger. Bien sûr ce n'est qu'une sensation, avec la pression que tout le monde me mets. Je n'est pas envie de me marier avec Fanny et encore moins d'aménager avec elle.

La vie avec elle ne sera pas une partie de plaisir. Elle m'énerve et comme on a pu voir ce soir, elle est mesquine. Ce n'est absolument pas mon genre de fille. Je ne saurais dire quelle est mon genre de fille, mais pas Fanny. Bon, je crois que je vais rentrer maintenant. Je me retourne et tombe face à face avec Sarah.

On sursaute surpris, mais ne faisons pas de bruit. Elle est habillée tout en noir et porte un sac à dos. Comme si elle s'apprêtait à faire une fugue. Qu'est-ce qu'elle fou ? Dès qu'elle me voit, elle fronce les sourcils et soupire bruyamment.

- Tu vas où Sarah ?

- Nulle part.

- Ok et c'est quoi tout ça..

- Rien, mêle-toi de tes affaires Cameron. Tu n'as pas à t'occuper de moi, c'est clair ? Bon, maintenant laisse-moi passer ! J'ai d'autres choses plus importantes à faire que d'attendre toute ma vie dans ce.. Château rempli de vipères.

- N'essaye même pas de t'enfuir, tu n'iras pas bien loin.

- Et je peux savoir qu'est-ce qu'il te fait dire que je pars ?

Mais elle me prend pour qui celle-là ? Elle ne berne personne avec son gros sac et sa tenue de voleuse. Je la dévisage de haut en bas et pointe son sac. Je ne sais pas ce qu'elle essaye de faire, mais je vais l'en empêcher. Sarah ne va pas quitter cette maison de si tôt.

- Je ne suis pas con Sarah.

- Je n'ai jamais dit le contraire.

Elle me fait un sourire forcé et tente de s'en aller. Je me place devant elle et la bloque ainsi le passage. Si elle veut jouer à ça, on va jouer.

why?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant