Chapitre 1

3.3K 209 14
                                    

- Grand-maman !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'arrête ma course devant la maison. J'entre à l'intérieur et je retrouve ma seule et unique famille assise sur le fauteuil souriante. Une vague de soulagement m'envahit, elle est vivante.

- Mamie !

J'essaye de me m'approcher d'elle, mais deux hommes en uniforme de policier me retiennent. J'ai beau me débattre, il me repoussent comme si j'étais une intrue.

- Lâchez-moi, c'est ma grand-mère !

- On le sait ma belle.

De quoi ma belle, je l'interdit de m'appeler comme ça. C'est pas très professionnel que je sache. Le monsieur qui a parlé est sûrement le genre de type qui croit que tous les jeunes sont naïfs.

- Suis-moi s'il te plaît, sans faire d'histoires.

Je ne dis rien et je m'avance vers la cuisine. Il me désigne une chaise, je m'y assois. Pour la première fois de ma vie je me sens comme un invité, chez moi.

- Vous devez être Sarah LaVallée ?

- Oui, monsieur.

Il pensait que j'étais qui ? Ma mamie n'a personne d'autre tout comme moi je n'ai personne d'autre. Chacune peut compter sur l'autre, c'est simple. Le monsieur aux yeux azurs me regarde et entame son discours.

- Votre grand-mère a fait un malaise, elle sera placée sous surveillance. Elle a tout risque de rechuter, donc nous allons nous occuper d'elle.

- Non, elle n'a pas besoin de vous !

Je sens un poids sur mes jambes, c'est Drew. Le petit chaton blanc ronronne en se frottant doucement contre moi. Cette sensation me détend légèrement, ne m'empêchant pas non plus de leur lancer un regard de la mort. Le monsieur remarque ma colère et soupire.

- Bien sûr qu'elle a besoin de nous, écoutez, nous sommes au courant pour votre situation particulière mais cela représenterait un grand risque de laisser sa vie en danger.

- Vous dites tout le temps "nous", qui ça "nous" ?

- Moi, les deux agents dans le salon ainsi que le gouvernement pour qui on travaille, surtout le ministre de la santé qui compte sur nous pour que tout le monde soit en sécurité.

- Qu'est-ce que vous allez faire exactement ?

Depuis le début il ne fait que parler administration, il n'a jamais dit son nom ni même son poste. Ce n'est pas un policier, ou encore moins un ambulancier. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.

- Mon équipe et moi, allons conduire votre grand-mère jusqu'à l'hôpital pour personnes âgées le plus prestigieux.

- Et moi, je ne peux pas vivre toute seule. Je n'ai pas de quoi me payer une vie, je suis orpheline il se trouve !

- Justement, faites vos valises. Mr Dallas vous accepte comme ménagère chez lui. Vous devriez prendre cela pour une belle opportunité.

- Mr Dallas ?

Qui est cet homme ? Quelqu'un peut m'expliquer en quoi cela est une opportunité ? Ce n'est pas une chance cette fois, mamie ne pourra pas dire le contraire. Le monsieur me regarde surpris, ce n'est pourtant pas lui qui vient d'apprendre qu'il doit aller vivre chez un inconnu.

- Vous ne connaissez pas Mr Dallas ?

- Lorsque vous dites "monsieur", cette information ne m'éclaire aucunement.

- Mr Chad Dallas, le manager international. Il a un fils, une fille et une magnifique femme. Vous ne le connaissez toujours pas ?

- Non.

Ça ne me dit rien, si j'avais le choix je resterai ici. Du moins jusqu'au rétablissement de ma grand-mère. Je n'ai pas encore atteint la majorité.

- D'accord, cela n'est qu'un mini-détail. Allez faire vos valises, voici une liste de choses interdites par Mme Dallas. C'est très important.

Il me remet une feuille, rempli de point à respecter. Cette Mme Dallas ne rigole pas, j'imagine qu'elle n'a jamais fait de blagues de sa vie. Je soupire et je plis la feuille en deux, je vais la lire plus tard.

- Avant tout je dois parler à ma grand-mère.

- Dix minutes, pas une de plus.

Je me lève pour aller vers le salon et quand je vois ma mamie, les larmes se mettent à couler. Ce jour là, j'ai versée la dernière larme sincère de ma vie.

--------------------------------------------
Chapitre 1 ! Les chapitres seront à peu près comme celui-ci, 650 mots.

why?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant