Chapitre 5

2.5K 165 12
                                    

J'aurais pas supporter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SARAH LAVALLÉE

Sarah fait ceci, Sarah fait cela. Arg, j'ai envie de changer de nom tellement que j'en ai entendu des "Sarah" en moins de 24h. Mais c'est déjà ça, on peux pas vraiment dire que je m'ennuie hein ? Entre jouer à la barbie avec Lise et au Scrabble avec Mme Annabelle, ma vie sociale est pleine comme c'est pas possible. Zut ! Je n'ai presque plus de temps pour m'occuper du hamster !

Voilà où j'en suis, enfermer moi dans un asile psychiatrique s'il vous plaît. J'essaye de dormir, mais c'est impossible, ma vie d'avant vagabonde dans ma pauvre tête. Des images de moi et ma grand-mère me trotte en dedans et j'ai peur. Je ne veux pas apprendre qu'elle est morte, je veux rester avec elle pour toujours. Je m'en vais dans la cour arrière prendre un peu l'air.

- Tu me suis ou quoi ?

Je me retourne et je vois Cameron assis par terre me souriant. Il est étrange ce type, il fait la chauve-souris ou bien. Moi le suivre ? Pfffff...

- Non, je pense à ma mamie et ça me rend nostalgique.

Cool, maintenant je fais pitié. Il se lève et me donne un gros câlin, je veux pleurer. Mais ça ne marche pas, tant pis. Je vais me contenter du câlin alors. Il se détache de moi et sourit.

- Ça va mieux ?

- Merci Cameron..

- De rien Sarah.

CAMERON DALLAS

Ça fait une semaine que Sarah travaille chez nous et chaque soir on discute dehors. J'en ai appris un rayon sur elle. C'est une fille très intelligente et super curieuse. Tous les soirs elle me raconte ses craintes sur la santé de sa grand-mère.

On se raconte nos problèmes et on rigole ensemble sur tout et rien. Je l'adore. Mais aujourd'hui, ça va changer. En parti parce que je vais officiellement commencer les planifications pour ma future vie avec Fanny. Je suis tellement énervé et déboussolé que je n'ai pas eu le temps de lui en parler.

- Mon amour, as-tu eu la date de la visite de la maison ?

- Non, pas encore désolé.

- Pas grave, Saraaaah !

Sarah se dirige vers nous toute souriante et répond à ma fiancée sans éclater de rire. Pour une fois.

- Oui, madame.

- Va me chercher une limonade, et dépêche toi s'il te plaît. Je meurt de soif.

- Tout de suite madame.

Sarah s'en va en rigolant et je souris, finalement non. Elle n'a pas réussi. Elle trouve ça ridicule de vouvoyer Fanny, je la comprends.

- Cette fille est misérable.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je sais pas.. Elle m'exaspère.

Fanny soupire et continue son bronzage l'air de rien et Sarah reviens avec sa limonade. Je la trouve de plus en plus habile et rapide, j'admire sa patience et sa ténacité.

SARAH LAVALLÉE

J'attends Cameron dans la cour et je fais les 100 pas. Ce n'est pas que je suis nerveuse ou anxieuse, je n'ai juste toujours pas sommeil. Je le vois enfin arriver et il ne sourit pas comme tous les soirs, il a le visage renfermé et ses yeux dévoilent un océan de peine.

- Ça va Cameron ?

- Oui, j'imagine. J'ai quelque chose à t'annoncer, mais je ne sais pas par où commencer.

- Oùla, tu me fais peur.

Il rigole, mais je suis sérieuse. Je me demande ce qui peux le mettre dans cet était. Est-ce qu'il a reçu des nouvelles de ma grand-mère ? Si c'est le cas je peux comprendre son comportement de "désespoir". D'ailleurs ça fait une semaine... cette lettre m'intrigue. Il me fixe et s'approche lentement de moi.

- Tu sais que je t'aime énormément, et que si je pouvais je ne te quitterai pas maintenant. Mais, il y a certaines choses qui font qu'on doit se séparer. Tu es comme une amie pour moi.

Son discours ressemble à celui de ma mamie. Triste, long et insignifiant.

- Peut-être même plus qu'une amie..

Cameron m'embrasse et pour la première fois depuis longtemps je me sens revivre. Il se détache de moi, me souris et s'en va. Me laissant seule dans la cour d'une maison qui n'est même pas la mienne avec le coeur comblé et brisé à la fois. Les larmes aux yeux, abandonnée pour la deuxième fois par une personne à qui j'ai ouvert mon coeur.

why?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant