EPILOGUE: La Vie Continue!

27 1 0
                                    

(Côté de Luz SMADJA)

  Ma mère est morte il y a 10 ans. Aujourd'hui j'ai dix-sept ans. Mes frères sont grands, je suis la petite dernière. Je pars aujourd'hui pour la fac. Papa est bizarre depuis ce matin, sont dernier petit bébé quitte le nid. Ma valise est au pied de la porte. Je dis en revoir à Adeline. Elle verse une petite larme.


MOI : Ne pleure pas.
ADELINE : Tu as grandis si vite ma chérie. Ta mère serait si fière de toi.

Mon père surgit par derrière. Lui aussi pleur.

PAPA : Maya serais la mère la plus heureuse des maman.
MOI : Je sais.
ADELINE : Enfin arrêtons de pleurer OK ! C'est un jour joyeux.

Je dis au revoir à Adeline et lui dit quelque chose à l'oreille. ''Ce n'est pas parce que toi et Matt ça n'a pas durer que tu dois fermer ta porte. Surtout quand ton véritable amour est si près.''

Papa me conduit à la gare. Nous sommes dans la voiture. Je conduis. Je suis émue. Un silence de mort règne dans la voiture. Une fois à la gare, mon père me prend dans ses bras.

PAPA : Tu prendras soins de toi ok ?
MOI : Oui promis ! Eh papa ce n'est pas comme si je partais à L.A. Je vais juste à Lille. En plus Aaron sera sur place et tu le connais ?!
PAPA : Oui je sais. J'ai aussi demander à Eliott de t'aider en cas de problème.
MOI : Pap's ! J'adore Eliott mais il est trop protecteur ! Je ne peux jamais rien faire ! Ah d'accord c'est pour ça que tu l'a appeler?!
PAPA : Tu comprends vite.

Mes frères sont quelque peu collant et protecteur. Surtout depuis la mort de maman. Aaron ça va, mais Eliott est un vrai Rottweiler lorsqu'il s'agit de moi. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Depuis dix ans mon père n'a jamais eu de vrai relation. Il a eu quelques aventures mais rien de sérieux. Je n'ai peux être que dix-sept ans mais je sais reconnaître le véritable amour. Il l'a vécu avec maman mais il peu encore le retrouver. Il sera différent mais intense. Je l'embrasse et lui murmure une phrase à l'oreille, ''Tu as perdu maman, mais ne ferme pas ton cœur à l'amour. Maman disait toujours qu'un véritable amour ne venait jamais seule.''. Il me remercia et me laissa partir. Je me mis côté fenêtre et alors que le train bouge je le regarde et lui dis en revoir.

Nous sommes le jour du mariage d'Aaron. Il a vingt-six ans. Moi j'en ai toujours dix-sept, je suis la demoiselle d'honneur. Toute la famille est là, mes grands parents du côté de papa et papy John. Tata Lily est là et tonton Jack aussi. Les deux autres tonton Noam et Lironne sont là aussi. Papa est si émue. Et j'ai remarquer quelque chose ! Pap's et Adeline se tenait la main en arrivant. Et son arrivé ensemble. Ce que je leur ai dis avant de partir il y a huit mois a marcher ?! Adeline me vois et me fais un clin d'œil. Yes ! Ça à marcher. Enfin je crois. Chut la cérémonie commence. Victoria est splendide en robe de mariée. Mon frère et elle sortent ensemble depuis la fin du lycée. Il à fait sa demande l'année dernière. Eliott lui... c'est Eliott il a vingt-trois ans et est toujours sur mon dos. Mais nous continuons tous notre vie, Aaron dans la musique au côté de sa femme, d'ailleurs il vont avoir un bébé mais chut personne n'est au courant ! Eliott lui c'est dans le cinéma et la scène. Et moi le dessin. Pap's lui, il est toujours dans le cinéma, comme rêver il a eu son étoile sur Hollywood boulevard au côté de mam's. Ils joue un peu partout. Il a même jouer avec son idole. Il a reçu des oscars, des césars et autres récompense biens mériter. Il a malheureusement du arrêter la scène, mais Adeline le pousse à recommencer. Enfin voilà je crois avoir fais le tour. Le mariage touche à sa fin, nous sommes au banquet, les mariés dansent sur la piste tout le monde les regarde. Sur la chanson qui a bercé notre enfance, celle qui a fait que mes parents se mettent ensemble ''Ven a mi''. C'est si touchant. Toute la famille connais cette chanson. Au mon Dieu qu'est ce qui se passe ??? Pourquoi tout le monde me regarde ? J'ai une énorme part de gâteau dans la bouche et plein les doigts.

MOI : Quoi ? J'en ai partout ?
AARON : Non ! Mais... Euh... tu voudrais chanter ?
MOI : Non
AARON : Aller !
MOI : Non !
VICTORIA : Aller Luz !
MOI : Ok mais une chanson !
AARON : Merci tu es un amour !

On dit que j'ai la même voix que maman. C'est une des plus belle chose qu'elle m'a transmit. Alors je m'avance sur la scène, le chanteur me laisse la place, je donne le titre au musiciens et commence à chanter. Alors en son hommage, j'ai décidée de chanter sa chanson préférer, ''I Will Alyaws Love You''.
La fin de la journée s'achève, je suis heureuse, ma famille est heureuse, tous va bien de le meilleure des mondes. C'est la fin d'une histoire mais le début d'une nouvelle pour chacun de nous.


FIN

#Amélie

--------------------------------------------------------------

Voilà une nouvelle fiction qui s'achève. Elle vous a plus? 

MAYA MONTEROWhere stories live. Discover now