chapitre 44: La Fin d'une Histoire.

24 1 0
                                    

Aujourd'hui je suis à la maternité. Je viens de me réveiller. Luz viens de naître, elle est magnifique. Un vrai petit ange. Kev me rejoint. Il a déposer les garçons chez Nathalie. Lironne et avec lui.


LIRONNE : Hello frangine.
MOI : Salut Lironne. Ça va ?
LIRONNE : Ouai et toi ?
MOI : Super.

Le médecin nous emmène Lucinda. Elle est si paisible. Lironne est sous le charme. 

LIRONNE: Vous avez déjà le prénom ?

KEVIN : Yep !
LIRONNE : Je peux savoir ?
KEVIN : Tu sauras en même temps que les autres.
MOI : Je te le dis mais tu ne le dis à personne.
LIRONNE : OK.
MOI : Lucinda Ambre Lily Émilie.
LIRONNE : Quatre prénom ?
MOI : Oui. C'était une tradition dans ma famille. Le quatrième à quatre prénom. Bien que Jason ne soit pas rester très longtemps avec nous c'était notre petit deuxième.
KEVIN : Et si je t'ai fait venir seul, c'est que Maya et moi voulons que tu soit le parrain de Luz.
LIRONNE : Sérieux ?
MOI : Absolument. Toi le parrain et Lily la marraine.
LIRONNE : Je suis trop content !
KEVIN : Tu acceptes ?
LIRONNE : Évidement.

Sept ans se sont écouler, Aaron a seize ans Eliott a treize ans et Luz en a sept. Nous allons fêter les quarante ans de Kev dans trois jour. Il est partit avec Luz et ses frères voir leur grand mère, moi j'organise la fête surprise. Tout les invités viennent, ses anciens potes, le groupe de musique, même Rimo a répondu présent. Ses parents et les miens ses frères ma sœur et Jack, enfin tout le monde.
Nous sommes dans la pièce. Noam se charge de conduire Kev jusqu'à nous. Je reçoit un message de Noam disant qu'ils arrivent. On éteint la lumière et on se cache. Kev entre, tous le monde cri ''JOYEUX ANNIVERSAIRE'' Kev est en larme. Nous passons une soirée génial.
Trois mois plus tard, je suis sur un tournage. Mais j'appris que ma mère succomba à un cancer de l'utérus. Une fois encore je revivais la mort de ma mère. Je cru que ma vie était bouleverser à jamais. Mais à ce moment là, Lily me rappela une phrase que je disais toujours ''La vie et un livre, et chaque jour on écrit une nouvelle page. Il ne faut pas s'arrêter sur les chapitre précédent mais s'accrocher sur les futur.'' Et ça m'a permis d'avancer et d'avoir fois en l'avenir.
Je fini le reste du tournage la tête haute. Aller je rentre à la maison. Je vais voir mon père, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une sensation étrange, un mauvais pressentiment. Le même que lorsque Aaron a été enlever. J'appelle Kev pour me rassurer et de garder les enfants à l'œil. Je fais pareil du côté de mes frangins et de mon père. Après mettre assurer que tout est sous contrôle que aucun de mes proches ne cours un danger, je vais direction l'aéroport. Les fans et les paparazzis sont là. Ils me collent. J'en peu plus, je les adores mais des fois tu voudrais être seule et t'oublier un instant, mais non il y a toujours quelqu'un pour te rappeler qui tu es. Enfin je monte dans l'avion. Mais mon angoisse augmente. J'ai la sensation qu'il va arrivé un malheur. J'ai peur pour mes enfants ma famille et mes amies. Nous sommes en plein vole. Les hautesses semblent paniquées. Il y a tout le temps des allés et retour de l'avant à l'arrière de l'appareil. Soudain une alarme sonne, des aides respiratoire sorte du plafond. Les gens paniquent, moi je reste calme, je sais que tout ira bien. Je mis le masque, et m'accrocha au siège. Il y a une petite fille à côté de moi. Elle me rappel Luz, ma petite poupée. Je repense à sa naissance, à mon amie Luz, a Kev, Aaron et Eliott, mes parents, Adeline, Noam, Lironne, Nathalie, Lily-Rose, Jack, Thierry, Matt, Alice... Je les voie heureux. Je suis apaiser. La petite fille est paniquer, je la rassure.

MOI : Comment tu t'appelles ?
ELLE : Océane.
MOI : Bonjour Océane. Moi c'est...
OCEANE : Maya MONTERO ! Je vous connais.
MOI : Bien alors écoute tu dois mettre ce masque c'est pour t'aider. D'accord ?
OCEANE : D'accord.

Je suis touché par cette petite. A ce moment je sentis comme une chaleur qui m'envahissais. Je ferme les yeux, j'étais légère. Puis la voix de mon amie Luz m'appela, et une main se trouva devant moi. Je la prend et m'envole. J'étais heureuse.

Partout sur les télévisions du monde, un Flash info.

VOIX OFF : Une terrible nouvelle vient de nous parvenir. Aujourd'hui une lumière du cinéma c'est éteinte, Maya MONTERO SMADJA est morte dans un accident d'avion. Seule une petite fille à pu survivre au crache, c'est un miracle, et elle se nomme Océane. Nous sommes de tout cœur avec la famille de Maya.

#Amélie


MAYA MONTEROWhere stories live. Discover now