CHAPITRE 17: Chez CAUET

17 1 0
                                    

  Kev se rend au studio de radio, moi je suis à l'appart, Aaron dort. Luz viens me rendre visite.

LUZ : Coucou ma belle ! Comment tu vas ?
MOI : Bien et toi ?
LUZ : Nickel ! Comment va mon filleule ?
MOI : Bien il dort comme un ange.

Je me dirige vers la cuisine, j'ai faim, Luz m'aide à faire le repas. Mince il me manque des tomates et des courgette. Luz se dévoue pour aller en acheter au super marcher. En attendant je prépare le reste et allume de la radio, c'est l'heure de l'émission de CAUET où se trouve Kev.

CAUET : Kev est avec nous ce soir ! Salut Kev ça va ?
KEVIN : Ouai pleine forme et toi ?
CAUET : Super ! Ça me fait trop plaisirs de te revoir.
KEVIN : Et moi donc !
CAUET : Alors ça fait te quoi d'être papa ?
KEVIN : Génial ! Je suis hyper heureux. Maya est génial et Aaron est un petit ange.

Et moi dans ma cuisine pendant que monsieur joue à la radio. Et Luz qui ne reviens pas ! Vingt-minutes plus tard un coup de téléphone. Je fis tomber le saladier que je tenais. Cela réveilla Aaron. A la radio ils ne se doutait de rien. Kev ne répond pas au téléphone, Aaron est dans mes bras, je suis en pleur le téléphone à la main.

CAUET : Bien mon petit Kev ! Justine à l'appareil. Salut ma belle ! Comment ça va ?
JUSTINE : Bien et toi ?
CAUET : Bien ! Tu as quelques chose à dire à Kev ?
JUSTINE : Oui ! Kev je voulais te dire que je t'adore et que je suis super heureuse de te voir comme ça ! Plein de bonheur à tout ta famille. J'espère de revoir très vite au cinéma.
KEVIN : Merci Justine ça me touche vraiment.

Au bout de la cinquième personne. Aaron s'est rendormis dans mes bras. Je suis au bord de la crise. Je pleure depuis vingt minutes.

CAUET : Tient Kev une certaine Maya pour toi. Ah elle a le même prénom que ta Maya.
KEVIN : Salut Maya !
MOI : Kev !?
KEVIN : Maya ? Que ce passe-t-il ?
MOI : Luz ... elle....
KEVIN : Quoi ?
MOI : Elle devait me ramener des légumes ! Mais...
KEVIN : Quoi ? Tu n'as plus de légumes ? Vas en chercher !
FRED : Vous êtes au courant !
CAUET : Non quoi ?
FRED : Une fusillade dans le métro Trocadéro.
KEVIN : Maya !?
MOI : Oui !
KEVIN : Luz était ... Elle est...
MOI : Oui ! C'est ma faute ! Tout est de ma faute !
KEVIN : Non chérie, ce n'est pas ta faute ! Où est Aaron ?
MOI : Dans mes bras, il dort si bien. Il ne sait pas ce qu'il se passe. J'ai besoin d'elle Kev ! Je sais pas comment je vais faire sans elle.

Kevin, quitta le plateau et s'excusant au près de CAUET. Il entra dans la chambre en courant, me voyant bouleversé il me prit dans ses bras.

MOI : Je lui est demander d'aller me prendre des légumes.
KEVIN : Chut ! Tu n'y est pour rien !
MOI : Si ! Si j'avais changé de plat elle n'aurais pas eu à sortir, on aurait manger et elle serait toujours là.

Deux jour ce sont écouler, toute sa famille est venu d'Argentine, tout le groupe est ici, Adeline et les GALY sont là également. J'ai laissé Aaron chez sa mamie pour la journée. Kevin m'aide à fermer la fermeture de ma robe. Il m'embrasse sur le front avant de me laisser un peu seule. Avant de partir, il me laisse un papier.

« Maya, ma belle, ma douce Maya, tu es la meilleure amie qu'on puisse avoir. J'ai été si fière de te rencontré. Aujourd'hui est le jour le plus dure de toute mon existence. L'on m'a diagnostiqué un cancer du sein. C'est la raison pour laquelle je ne rentre pas tout de suite en France. Je ne compte pas me soigner car ce sera trop dur à supporter. Si tu lis ces mots c'est que malheureusement je ne suis plus à tes côtés pour t'épauler. Alors prends soin de ma nièce, ou de mon neveux. Tu lui parleras de sa tati Luz, comment elle pouvait être totalement folle et drôle. Parle lui de notre enfance. Je sais que tu seras la meilleure mère possible pour ce petit bout de chou. Je pars rassuré à l'idée de te laisser entre les mains de Kev, il te rendra heureuse ma chérie.
Je voudrais que, mon enterrement se face en France, mes parents me comprendront si ce n'est pas le cas, je sais que tu arriveras à les convaincre. Je veux des fleurs jaunes et que, tu chantes ma chanson préféré, ''L'hymne à l'amour''. Tu as une voix divine Maya, et lorsque tu la chanteras, chaque parole, chaque mot viendront jusqu'à moi à travers le temps et les âges. Ne pleur pas ! C'est le début d'autre chose, un renouveau. Comme on dit la mort n'est pas une tristesse mais une allégresse. Tous se passera bien. Je te le promet. Embrasse kev et le bébé pour moi et n'oublie pas rien n'est plus important que l'amour.
Ta Lucinda qui t'aime à jamais. »


Ces mots me chavirent le cœur, rien pour moi ne sera plus pareil, il y a deux jours j'ai perdu une partie de ma force. Et savoir qu'elle à enduré le cancer toute seule me fend le cœur. Luz si tu m'entends sache que tu resteras gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon âme. Aaron connaîtra sa tati Luz et il l'adora. Je t'aime.

#Amélie

MAYA MONTEROWhere stories live. Discover now