CHAPITRE 30: Folie

14 1 0
                                    

(Coté de Kev)

Je ne sais plus quoi faire. Maya reste jour et nuit enfermer dans la chambre. Elle ne mange plus, boit plus, c'est une âme morte dans un corps mort. J'ai peurs de la perdre une nouvelle fois. Perdre Jason l'a affecter, j'ai perdu mon fils et ma femme est devenue folle. Elle reste là, assise, les jambe plier, la tête dans ses bras. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai jamais compris ce lien maternelle, mais je n'arriva pas à lui faire changer l'esprit. Aaron pleur tout le temps. Adeline, vient s'occuper de lui et de Maya. Moi je dois retourner en tourner. Faire de l'humour alors que j'ai envie de pleurer devient de plus en plus dur. Maman est devenue mon agent depuis que David est... Je suis heureux de l'avoir avec moi. Ça fait deux mois que ça dure. Et nous n'avons toujours pas dit à Maya, qu'elle a été adopter.
En rentrant à la maison, une semaine plus tard, je retrouva Maya dans la même position, avec un poupon dans les bras se balançant d'avant en arrière. Adeline la regarde en pleure. Je la prend dans mes bras.


MOI : Alors ? Ça s'arrange pas ?
ADELINE : Non, c'est pire qu'avant.
MOI : Ne t'inquiète pas tout va s'arranger.
ADELINE : Je veux que ma cousine revienne.
MOI : Elle va revenir ne t'inquiète pas. Imagine toi qu'elle est dans son cocon et à son réveil un magnifique papillon fera son apparition.
ADELINE : C'est toi ou moi que tu essais de convaincre ?
MOI : Les deux, enfin je crois.

Adeline me dit en revoir, embrasse Aaron et reparti. Je voudrais tellement que ma femme me reviennent. Surtout que je voudrais savoir ce qu'il s'est passer avec Franco. Je suis obliger de dormir dans la chambre d'ami, car parfois Maya à des saut d'humeur et elle frappe ce qui ce trouve à côté d'elle. A ces moment on dirait qu'elle est possédé.
Il est 19H, il est l'heure pour Aaron de manger pour faire un bon dodo. Mais en allant le chercher dans son berceau, il n'est plus là ! Aaron ? Où es-tu mon fils. A ce moment j'entends Maya chantonner. Elle tient Aaron dans les bras. Pour la première fois depuis un an, je la vis comme un danger. Je pris Aaron de force et enferma Maya dans la chambre. Je prends le téléphone et tape un numéro. Aaron pleur. Une demi-heure plus tard Adeline frappe à la porte.

MOI : Merci d'être venue. Tient prends Aaron.
ADELINE : Ça va ? Tu as l'aire paniquer.
MOI: Maya est devenue folle !
ADELINE : Quoi ?
MOI : Elle vient de se calmer mais il y a 30secondes elle hurlait et frappait contre les murs. Dix voisins ont appeler pour savoir ce qu'il se passait.
ADELINE : C'est pas vrai ?
MOI : L'un m'a même menacé de la faire interner.
ADELINE : Tu rigole ?

Je ne peux me retenir de pleurer. Adeline me réconforte, me prends dans ses bras.

Deux heures plus tard, il est 21H, des gens frappent à la porte, Adeline et moi sommes sur le canapé, Maya a recommencer de hurler. Je vais ouvrir. Ce sont des hommes vêtu de blanc. Ils viennent enlever ma femme, je m'interpose entre eux et elle. Aaron est réveiller par tout ses bruit. Adeline se charge de la calmer. Je ne peux rien faire. Ils embarquent ma femme pour l'interner. J'assiste impuissant à la scène. Maya se débat comme une lionne. Un homme arrive avec une camisole, un autre la tient pour qu'il puissent lui mettre. On me coince, il suis bloquer.

Cela fait trois jour que Maya a été interner à l'hôpital psychiatrique. Avec Adeline, nous décidons d'aller lui rendre visite.

MOI: Maya ?
MAYA : Chérie ?
MOI : Ça va ?
MAYA : J'ai vu des petites souris qui chantaient et dansaient.
ADELINE : Oh ! Comme dans Shrek ?

Je me tourne vers Adeline en chuchotant.

MOI : Elle est mieux qu'avant non ?
ADELINE : Oui c'est sure mais il n'y a toujours pas la lumière à tous les étages.

On se retourne vers Maya avec un grand sourire. Mon Dieu ma femme est folle. Voyons les bons côtés, au lieu de voir la vie en noire, elle voit des souris magique... Ouai bon c'est toujours pas le top niveau mais elle remonte la pente. Je ne sais pas quel produit ils lui donnent mais les effets secondaire se font ressentir. Je m'inquiète quand même pour elle. Je l'aime tellement malgré ça. Mais je ne sais pas combien de temps elle va rester là-bas. Je ne veux pas qu'Aaron grandisse sans sa mère. Et je ne veux pas que Maya ne puisse pas voir grandir son fils. Il compte tellement pour elle. Je lui ferais une vidéo tout les jours d'Aaron et lui montrerais et je parlerais toujours de Maya à Aaron. Il ne grandira pas sans connaître qui l'a mis au monde. 

#Amélie

---------------------------------------------------------------------------

Pauvre Maya des souris qui chantent et dansent comment va-t-elle s'en sortir....?

MAYA MONTEROWhere stories live. Discover now