Chapitre 44 -Holly

10K 611 7
                                    

Oh bordel ! Papa. Maman ! Merde!!

Ryan. S'écarte de moi.
Moi. Je saute du bar.
Je me couvre la bouche de la main, Ryan se couvre le visage. Nous sommes tous les deux morts de honte. Lui sans doute encore plus que moi.

Mon père est le premier à rompre le silence en s'approchant de Ryan en lui tendant sa main afin de le saluer. D'un coup, je me sentis nerveuse. Pourvu que mon père y aille doucement avec Ryan. Ryan lui saisit la main, et mon père la lui serra pendant une éternité tandis qu'il jugeait silencieusement s'il était digne de moi. Je savais déjà que Ryan passerait l'examen avec succès.

-"Et bien, bonjour jeune homme, je suppose que vous devez être le fameux Ryan dont Holly nous a tant parlé ? Mon père sourit ce qui fait redescendre la pression accumulée ces dernières minutes.

-"Bonjour Monsieur Matthews, ravi de faire votre connaissance. Et Hum... Ryan se passe la main dans les cheveux gêné. -"Je tiens à m'excuser pour la scène dont vous venez d'être témoin.

Mon père éclate de rire.

-"Ne vous inquiétez pas, nous avons été jeunes également et je suis parfaitement conscient que ma fille ne joue plus aux cartes avec les garçons depuis bien longtemps!

-"Papa !!! M'écriai-je. Je rougis et me tourne vers ma mère pour lui dire bonjour mais celle-ci sourit d'un air entendu qui me fait froid dans le dos. Ma mère rit aux blagues hasardeuses de mon père et se dirigea vers lui. Elle s'adressa à Ryan à son tour.

–"On est très contents de faire votre connaissance, Ryan, Holly nous a beaucoup parlé de vous.

Et bien bravo Holly !!!! Au moins les présentations son faites et à en juger les regards que lance ma mère a Ryan, j'en déduis qu'elle est complètement sous le charme. Évidemment, qui ne le saurait pas! Mon père lui sourit et lui demande s'il est fan des LA Lakers ou des Toronto Raptors car un match se joue en se moment même sur le câble. Le visage de Ryan s'illumine à l'instant où mon père mentionne son équipe préférée. On échangea un regard avec ma mère avant de lever les yeux au ciel. Mon père adorait les LA Lakers : c'était son équipe préférée et il était scotché devant la télé dès qu'il y avait un match. C'était bien connu à la maison : si vous vouliez quelque chose, il valait mieux attendre une victoire des LA Lakers pour demander. En revanche, s'ils avaient perdu, ce n'était même pas la peine de poser la question.
Mon père invita Ryan a passer au salon pour regarder le match, le temps que ma mère et moi, en profitions pour nous préparer une tasse de thé et papoter entre femme. L'odeur du thé vert est en train de se mélanger à l'arôme des roulés à la cannelle de ma mère et me donne l'eau à la bouche. Je rejoignis ma mère, posai ma tête sur son épaule. Ma mère passa un bras autour de ma taille et regarda par-dessus son épaule.

-"Ton Ryan est plutôt beau garçon!  Observe-t-elle en haussant un sourcil. -"Il a l'air vraiment très amoureux de toi.

Ma mère est géniale. Absolument géniale. J'ai toujours eu la chance de pouvoir lui parler des mecs. Déjà, à l'époque du lycée, je pouvais me confier à elle comme à une vrai amie. Aucun sujet tabou entre nous, ce qui a contribué à notre bonne entente, car oui, j'ai la chance d'être très proche d'elle. L'année dernière, lorsque mon histoire avec Ethan s'est terminée et que j'ai appris la mauvaise nouvelle pour mon bébé, elle a été là, m'a soutenu, elle a su trouver les bons mots pour me réconforter. Certains parents ne se soucient guère de leurs enfants, se moquent de ce qui peut leur arriver, mais moi, je suis ravie et chanceuse de faire partie de la catégorie de ceux dont les parents sont formidables.

-"Je l'aime aussi maman...

-"Et j'en suis très heureuse Holly. Elle me sourit et me lissa les cheveux.

Nouveau Départ (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant