Chapitre 12-Holly

14K 879 33
                                    

-"Eh, Ryan!! Comment va mon grand frère!!!" Et merde, merde, merde. La mère de Ryan et sa soeur! Je n'en demandais pas tant. Ryan se lève de la chaise avec un regard chaleureux et je me lève à mon tour. Une femme aux cheveux bruns m'adresse un sourire radieux et s'approche. Dans sa robe noire et ses chaussures assorties, elle est très élégante, ce qui me donne envie de rentrer sous terre, j'ai l'air d'une souillon à côté d'elle. Sa soeur, quant à elle, est une grande jeune femme pulpeuse à la chevelure corbeau et de grands yeux expressifs. Elle est vraiment magnifique. Elle a environ mon âge je pense. . Ses cheveux semblaient soyeux comme de la soie de la plus pure qualité. Ils reflétaient les jours ensoleillés, une lumière vive et scintillante qui mettait en relief ses magnifiques yeux verts-turquoises. Sous son long manteau elle portait une robe. Mousseline simple, de couleur bleue qui lui allait à la perfection. Des collants noirs et des talons style Richelieu de couleur bleu - tout comme la robe.

-"Maman, je te présente Holly Matthews. Holly, je te présente ma mère Jenna Adams et ma soeur Emma. Mme Adams me tend la main.

-"Ravie de faire votre connaissance", dit-elle. Je lui serre la main en lui rendant son sourire.

-"Mme Adams".

-"Appelez-moi Jenna, s'il vous plaît. Elle m'adresse un clin d'œil.

-"Holly! J'ai tellement entendu parler de toi! S'exclame-t-elle en se jetant à mon cou. Oh la vache. Je ne peux m'empêcher de répondre par un sourire à cet accueil enthousiaste. Ryan lève les yeux au ciel; je le regarde en haussant un sourcil. Alors comme ça il a parlé de moi à sa soeur...A mon regard je pense qu'il a compris ce à quoi je pense puisqu'il réprime un petit sourire, se passe la main derrière sa nuque et hausse les épaules pour dire "désolé"!

-"Emma, un peu de tenue, s'il te plaît, la gronde doucement Jenna. Elle me relâche et embrasse Ryan sur la joue. Il lui sourit affectueusement et la serre dans ses bras.

-"Que faites vous ici maman?"

-"Désolée mon fils, nous ne t'avons pas prévenu mais nous passions à tout hasard voir si tu étais disponible pour déjeuner avec nous." Toc, toc, toc, Logan se tient sur le pas de la porte avec un large sourire aux lèvres.

-"Bonjour Jenna, salut Emma!" il s'approche d'elle et donne une accolade à Mme Adams.

-"Salut, Logan, s'écrie Emma avec un sourire radieux.

-"Qu'est-ce qui amène deux magnifiques femmes dans nos bureaux?"

-"Nous sommes venu voir si Ryan était disponible pour déjeuner avec nous, mais joignez-vous à nous, ce serait super et ça nous permettrait de faire connaissance avec Holly!" s'écrie Emma.

-"Et bien d'accord nous avions presque terminé avec Holly. Logan, Holly c'est bon pour vous?" Je jette un coup d'œil à Ryan qui se tourne vers moi pour me regarder, la tête penchée sur son épaule et pose sa main au creux de mes reins.

-"Et bien allons-y" s'exclame Logan.

Nous arrivons dans un petit restaurant situé dans le quartier. C'est une auberge ravissante, j'ignorais que l'on pouvait trouver ce genre d'endroit ici. A l'intérieur, une atmosphère d'autrefois règne dans la grande salle, celle d'une maison de famille qui ignore le passage du temps.

Le décor est résolument rustique: longues tables en bois cirés, petites chaises berrichonnes, beaucoup de poteries, des lampes à pétroles, des paniers, des cuivres et autres antiquités entourent le vieux poêle à bois.

En salle la convivialité est de mise, un plat commun passe de main en main, la maîtresse de maison nous prépare une cuisine traditionnelle recherchée et de copieux plats du terroir, simples et raffinés. Mais depuis toujours, l'emblème gastronomique de la Maison reste le brochet à la crème et la charlotte au chocolat dont la chef cuisinière conserve secret sa fabrication.

Nouveau Départ (En Correction)Where stories live. Discover now