21

2.2K 201 15
                                    

PDV: Sarah

-Et bien voilà, je ne sais pas trop comment aborder le sujet, me dit-il.

Je vis sur son visage qu'il réfléchissait. J'étais stressé et j'avais peur qu'il le voit. Je regardai partout sauf lui pour cacher au maximum mon malaise. J'étais en pleine contemplations de mes ongles, qui étaient devenus soudainement très intéressants, lorsque Tyler repris la parole :

-As-tu finis le livre que je t'ai prêté hier ?

-Oui, mentis-je.

Il me restait environ 2 chapitres à lire, mais je ne voulais qu'il me dise au plus vite ce qu'il voulait me dire, alors j'avais préféré ne pas nous attarder sur le livre.

Je vis qu'il cherchait ses mots et qu'il évitait soigneusement de croiser mon regard, tandis que moi, je le fixais intensément, intriguée et curieuse.

-Et bien... Euh... Donc maintenant tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur les loups-garous et c'est exactement ce que je voulais.

Il semblait gené tandis que je continuai de le fixer en silence. Puis il arrêta de fuir mon regard et me dit tout en me regardant droit dans les yeux, comme s'il avait eu une soudaine vague de confiance:

-Et si je voulais que tu saches tout ça, c'est parce que je suis un loup-garou.

Il avait parlé avec le plus grand sérieux qu'on puisse imaginer, mais après que l'information est atteint mon cerveau, ma seule réaction fut de rire à cette blague.

Il me regardait incrédule et avec pleins d'incompréhension dans les yeux.

-Mais oui, bien sûr, dis-je en riant, tu appartiens à une meute et tu te transformes en loup, mieux, tu as un loup intérieur c'est ça.

-Et bien oui, dit-il sèchement.

J'arrêtai de rire en voyant que lui ne riait pas du tout.

-Il faut que tu me crois. Ce n'est pas une blague, loin de là, dit-il avec une pointe de pitié dans la voix.

Je n'en croyais rien, dire qu'on était des créatures surnaturelles, pour s'était lorsqu'on était gamins et qu'on venait de lire un livre ou de voir un film fantastique. Je decidai donc de ne rien répondre.

-Et comme tu as lus le livre, tu sais donc que les loups-garous, donc les gens de mon espèce, ont tous un ou une âme-soeur, et en fait, dit-il tout en jouant nerveusement avec ses mains, tu es mon âme-soeur.

L'autreWhere stories live. Discover now