1

6.3K 341 24
                                    

PDV: Sarah

- JE PARS, GROS BISOUS!
-Pas obligé de crier si fort de bon matin, dis-je, à moitié réveillé, à ma grande sœur, Chloé, qui bien sûr ne pouvait pas m'entendre, car j'étais au premier étage, dans mon lit, la tête enfouie sous mon oreiller, pour protéger mes oreilles du bruit que faisait ma soeur au rez-de-chaussée.
-BYE, cria-t-elle dans toute la maison, juste avant de claquer la porte.

Je me levai donc, car je n'étais plus capable de me rendormir après ce réveil brutal. J'allai donc prendre une douche bien chaude dans la salle de bain, puis je retournai vêtue d'une serviette dans ma chambre, afin de m'habiller.
Mais en arrivant dans ma chambre, à la place d'ouvrir mon placard pour choisir mes vêtements, je m'étais tout simplement couché sur mon lit et j'avais commencé à trainer sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la plupart des publications que je pouvais voir me rappelais que la rentré scolaire ne tarderait à arriver, en effet dans environ 1 semaine, je rentrai en 5 ème et donc dernière année de secondaire dans l'école secondaire du village dans lequel j'habitais.

Je déposai mon téléphone portable sur la table de chevet à côté de mon lit double tellement confortable et me levai en direction de mon placard qui, en ouvrant la porte, donnait accès à tous mes vêtements mal rangés. Je les examinai longtemps avant de sortir une petite combi-short bleue qui se mariait parfaitement avec la chaleur qu'il faisait en ces derniers jours d'été et avec l'attitude relaxe que je comptais aborder pendant la journée. J'enfilai donc une petite culotte ainsi que la tenue choisie puis me regardai dans le miroir afin de voir à quoi je ressemblais.

Je vis dans le reflet une jeune fille de 16 ans avec des cheveux bruns, trempés et qui descendaient jusqu'à la poitrine. Ses grand yeux bruns foncés me regardaient tandis que le reste de son corps se tenait assez droit.

Ensuite, je sortis de ma chambre et marchai dans le couloir du premier étage de la maison, puis je descendis les escaliers. Ceux-ci menaient au salon du rez-de-chaussé. Je marchai ensuite jusqu'à la cuisine qui se trouvait juste derrière le salon et je commençai à me faire un bol de céréales, quand j'eus l'idée d'appeler Julia et Emma, mes meilleures amies, afin qu'elles viennent passer la nuit chez moi pour profiter du peu de vacances qu'ils nous restaient. Je traversai donc à nouveau le salon et attrapai le téléphone fixe. Je composai ensuite le numéro de Julia, que je connaissais par coeur.

Conversation téléphonique:

-Salut ma belle, comment vas-tu? Me dis Julia après avoir décroché.

-Coucou, fatiguée et triste de devoir reprendre l'école bientôt, lui répondis-je.

-M'en parle pas, en plus, je suis sûre qu'avec Emma on sera toute dans des classe différentes et des filles qui étaient en secondaire 5 l'an passé m'ont dit que tous les profs sont sévère et stricte.

-J'veux même pas y penser, dis-je, mais sinon tu serais partante pour venir dormir chez moi avec Emma, ça nous changera les idées, et en plus ma mère est encore partis je-ne-sais-où pour un voyage d'affaire et ma soeur, bah j'sais pas trop ce qu'elle fait mais ses temps-ci elle n'est pas souvent à la maison, donc c'est le moment idéal pour faire les folles dans la maison.

-Haha mais ouais grave, j'appelle Emma tout-de-suite pour voir si elle est dispo.

-Okii byye bisous, dis-je avant de raccroché et de déposer les téléphone à sa place habituelle.

Fin de la conversation

Je retournai ensuite manger mon bol de céréales suite aux lamentations de mon estomac qui criait famine.

Julia me rappela environ 20 minutes plus tard pour me dire que Emma et elle arriverait dans une cinquantaine de minutes.

Après avoir déjeuné, je retournai dans ma chambre et m'assis sur mon lit afin de regarder, sur mon ordi, la fin du film que j'avais commencée à regarder la veille avant de m'endormir car j'étais trop fatiguée.

___________________

Voilà le premier chapitre de ma toute première histoire, j'espère sincèrement que mon histoire vous plaira et qu'en cas contraire vous serez prêt à me donner des conseils afin qu'elle puisse vous plaire d'avantage.
❤️

L'autreWhere stories live. Discover now