Chapitre 49

48K 2.6K 2.6K
                                    

«La vérité finit toujours par éclater.»

C'était certain. Je détestais Justin Bieber et désormais ma mère aussi. Je venais d'apprendre qu'elle m'avait caché qu'elle savait que Justin avait été emmené d'urgence à l'hôpital. Je l'avais pourtant supplié de tout me dire.

- Avery ! Calme toi ! cria-t-elle.
- Tu m'as laissé croire qu'il était mort ! Tu n'as pas honte ? criai-je plus fort.
- Je savais juste qu'il était à l'hôpital ! Je n'en savais pas plus !

Je pleurais de colère, encore. Comment pouvait-on être cruel à ce point pour faire croire à sa fille que son petit-ami était mort ?

- Je ne savais pas qu'il s'en était sorti !
- Tu m'as empêché d'aller le voir !
- C'était pour te protéger !
- Non c'est faux !

Je lui tournai le dos mais elle attrapa mon bras et me garda face à elle. Je continuais de pleurer.

- Et quand tu m'as caché tout ce que tu savais sur Chris, ce n'était pas pour nous protéger ? dit-elle plus calmement.

Je baissai les yeux. C'est vrai qu'elle marquait un point mais je ne lui aurais jamais caché sa mort. Jamais ! Elle essuya les larmes sur mes joues. Je la laissai faire.

- Comprends moi, comprends que je ne voulais pas que ma fille voie son copain sur un lit d'hôpital, murmura-t-elle presque.

J'ôtai ses mains de mon visage et partis m'asseoir sur le canapé. J'avais l'impression d'avoir été trahie par le monde entier.

- Tu dois une réponse aux parents de Justin, me rappela-t-elle en se plaçant devant moi. Ça fait une semaine Avery, tu dois faire un choix.

Cela faisait une semaine que je pesais le pour et le contre et au final, je ne savais toujours pas si je devais ou non aller au Canada pour voir Justin. Pourquoi viendrais-je à lui ? C'était lui qui avait choisi de s'éloigner de moi, c'était à lui de revenir !

Mais il ne savait même pas que je savais qu'il était toujours en vie alors si je n'allais pas le voir, on ne se reverrait jamais.

- De toute façon tu n'as plus le choix, ajouta-t-elle.

Je levai mes yeux sur elle et elle sortit quelque chose de la poche arrière de son pantalon noir. Elle tendit son bras et plaça juste en face de mon visage ce qui semblait être deux papiers blancs. Je fronçai les sourcils et les pris.

- Demain c'est ton anniversaire et je pense que c'est le meilleur cadeau que tu puisses avoir, dit-elle.

Je regardai attentivement ce que j'avais maintenant entre les mains et découvris ainsi deux billets pour Toronto, au Canada. Deux billets pour revoir Justin. Deux billets pour mettre les choses au clair. Je me calmais doucement.

- Le vol est prévu pour demain, à dix heures, annonça-t-elle.

Déjà ? Même si une semaine s'était écoulée depuis l'annonce de Pattie et Jeremy, je ne pensais toujours pas être prête à franchir le pas.

- Tu ne peux pas refuser Avery.

Et si c'était une mauvaise idée ? Parfois, on disait qu'il fallait oublier les bonnes personnes pour avancer. Peut être que c'était ce que je devais faire. Et si Justin m'avait fait croire qu'il était mort, c'était pour qu'il avance lui aussi...

- Je sais que tu ne le regretteras pas.

Mais peut être que j'avais en réalité besoin de quelqu'un qui m'oblige à y aller, qui ne me laisse pas le choix parce que je n'aurais jamais pris cette décision toute seule.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now