Chapitre 14

55.1K 2.7K 1.7K
                                    

«Il est charmant.»

Je me réveillai doucement. Je me frottai les yeux et regardai autour de moi après m'être redressée. Les volets étaient fermés, la télé était éteinte et je me trouvais seule dans la pièce sombre.

J'étais encore dans la chambre de Justin, je compris donc que je m'étais endormie ici. Pour je ne savais quelle raison, je vérifiai que j'avais toujours le t-shirt de Justin et mes sous vêtements sur moi. C'était le cas.

Je me levai alors du lit et allai dans la salle de bain. Je me rinçai le visage et attachai mes cheveux. Je me demandais bien quelle heure il était et surtout où Justin avait dormi.

Je quittai la pièce et traversai le couloir qui paraissait encore plus long quand il n'était pas illuminé. Mes pieds nus touchaient le marbre froid. Je ne pus m'empêcher d'essayer d'ouvrir discrètement chaque porte pour découvrir ce que Justin pouvait bien garder derrière celles-ci mais à part la chambre de Justin et la salle de bain, tout était fermé.

Je redescendis les escaliers et retrouvai le salon. Je fronçai les sourcils voyant des draps étalés sur le canapé. Je continuai à avancer et rencontrai Justin dans la cuisine. Il était assis au bar, je ne le voyais que de dos.

- Tu as dormi sur le canapé ? demandai-je.
- Ouais, répondit-il sans se retourner.

Je frissonnai. Sa voix était rauque.

- Tu aurais du me réveiller, dis-je avant de m'asseoir sur un grand tabouret juste à côté de lui.
- C'est ce que je me suis dit en me réveillant.

Il était concentré sur son bol de céréales. Je n'avais le droit à aucun regard. Je déglutis. Je crois bien que j'avais entaché sa journée en le faisant dormir sur le canapé.

- Pardon Justin, m'excusai-je.
- C'est pas grave Avery, tu vas pas t'excuser à chaque fois.

J'avais l'impression qu'il y avait comme une distance quand il m'appelait Avery. Ce n'était pas Avy le petit surnom qu'il m'avait donné pour m'embêter.

Je me sentais mal à l'aise à nouveau. J'avais l'impression de l'énerver et de ne pas être la bien venue.

- Bon... Je crois que je vais me changer et y aller, dis-je en me grattant la nuque signe de mon mal aise.
- Tu veux pas manger ?

Il posa enfin ses yeux sur moi. Je reçus comme une décharge électrique. Son visage était toujours le même, parfait, même au petit matin.

Il glissa devant moi un bol, une bouteille de lait, une boîte de céréales et une cuillère qui se trouvaient déjà sur le bar et qui semblaient m'attendre. Je le remerciai et me servis.

- Ta mère a appelé, m'annonça-t-il.
- Oh ! Elle doit s'inquiétait ! J'ai oublié de la prévenir !
- J'ai répondu.

Les battements de mon cœur se mirent subitement à accélérer. Je n'aimais jamais quand Justin parlait à ma mère. Il racontait toujours n'importe quoi. De plus, cela voulait dire qu'elle savait que j'avais passé la nuit avec Justin et donc que je serais assaillie de questions à mon retour.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? demandai-je les dents serrés.
- Que la nuit a été agitée, répondit-il avec un sourire amusé en coin.
- Justin ! criai-je.

Il riait aux éclats. J'étais contrariée. Il n'avait pas le droit de dire une chose pareille ! Je pinçai mes lèvres et Justin me regardait avec ses petits yeux amusés.

- Je plaisante Avy, s'arrêta-t-il de rire. Je lui ai dit que tout s'est bien passé.

Je soufflai de soulagement. Je n'aurais pas imaginé ce que ma mère m'aurait dit si elle avait cru que j'avais couché avec Justin.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now