Chapitre 44

49.4K 2.4K 2.5K
                                    

«Bonne chance Avery.»

Le jour du mariage était enfin arrivé. Mon cœur tapait déjà durement contre ma poitrine. J'étais très angoissée. Nous allions enfin découvrir si c'était la fin de tous nos problèmes ou bien au contraire, si ce n'était que le début.

Déjà debout à neuf heures du matin, je partis prendre une longue douche. J'essayais de détendre tous mes membres et je répétais inlassablement ce que je dirais devant Chris avant la cérémonie. Il ne fallait pas que je perde mes mots. Je devais être convaincante. Tout reposait sur mes épaules.

Après une bonne demi heure sous la douche, je sortis de la salle d'eau vêtue d'un autre pyjama. Je regagnai le salon où ma mère était déjà en train de s'activer, encore en robe de nuit.

- Bonjour ! commençai-je.
- Oh ma puce ! Bonjour ! Ça va ?
- Moi oui mais toi ? Tu es impatiente ?

Je lui embrassai le front.

- Oui ! Je ne tiens plus en place ! s'écria-t-elle.
- Où est Chris ?
- Il est déjà parti ! On ne se reverra qu'à la cérémonie.
- Oh d'accord, souris-je. Alors c'est quoi le programme ?

On sonna à la porte. Ma mère partit l'ouvrir. Sarah et mes grands parents apparurent provoquant l'étonnement en moi. Ils la prirent chacun à leur tour dans leurs bras et la félicitèrent déjà. Cela faisait tellement longtemps que je ne les avais pas vu aussi bien mes grands parents que Sarah. Cette dernière vivait certes dans la même ville que nous mais mon grand père et ma grand mère vivaient à Washington DC, dans la capitale.

Je m'avançai vers eux timidement. Ils n'avaient pas changé. J'étais très contente de les revoir. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent le déplacement. Mon papy me prit dans les bras. Je humais sa bonne odeur qui était restée la même au fil des années. Son petit ventre rond ne nous permettait pas d'échanger une forte étreinte mais j'appréciais quand même l'avoir dans mes bras.

- Elle va bien la petite Avery ? frotta-t-il mes cheveux.

J'hochai la tête. Ma mamie me prit à son tour dans les bras et me fit la bise. J'étais plus proche de mon grand père que de ma grand mère. Puis Sarah m'embrassa également.

- Alors tu es contente que ta mère se marie aujourd'hui ? me demanda cette dernière.

Je remarquai son changement de couleur de cheveux. Elle était naturellement blonde mais elle s'était teinte en châtain. Cette couleur lui allait beaucoup mieux. Ça faisait ressortir ses yeux bleus.

- Oui !
- Tu ne t'attendais pas à ce que papy et mamie viennent hein ? me dit ma mère.
- Non, tu me l'as caché ! Mais c'est une bonne surprise ! souris-je.
- Alors où est ce fameux Chris ? Nous ne l'avons toujours pas rencontré ! s'exclama mon grand père.
- Il est déjà parti se préparer, répondit ma mère. Mais tu pourras partir le rejoindre après si tu veux lui parler.

Ce mariage était tellement différent de celui de ma mère avec mon père. Ces derniers se connaissaient déjà depuis bien longtemps et mon père avait rencontré toute la famille de ma mère bien avant la cérémonie et vice versa. Cette fois ci, tout était précipité, planifié presque au dernier moment.

- Bon, on doit aller se faire maquiller et coiffer ! dit Sarah. Le rendez vous est à dix heures !
- Papa tu nous emmènes comme prévu ? demanda ma mère à mon grand père.
- Oui !

Ma mère et moi partîmes nous changer pour quitter nos pyjamas pour des habits de ville. J'arrivais à sentir la pression qui montait. Puis, tous les cinq, nous entrâmes dans la voiture de mon grand père, une vielle voiture, pour aller dans un salon de coiffure.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now