Chapitre 20

51.1K 2.7K 3.9K
                                    

«Avery Jenkins, tu n'as pas été une tâche facile.»

Je me réveillai avec une grosse migraine à la tête. Je n'avais pas arrêté de me dire que j'avais été débile de refuser d'être la copine de Jake. Qui aurait rêvé d'être à ma place ? N'importe quelle fille hétéro de cette terre !

Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais eu de la chance et j'aurais du la saisir quand il le fallait. Jake allait maintenant cracher sur moi pour de bon à tout le monde et je finirais la fille la plus détestée de l'établissement.

Après avoir avalé un médicament qui me ferait peut être sentir mieux et mon petit déjeuner, je partis me préparer. Je n'avais vraiment pas la foie aujourd'hui.

Quand ce fut l'heure, ma mère et moi partions pour le lycée. Je faisais la tronche et elle l'avait remarqué.

- C'est moi ou depuis que Justin et toi vous adressez plus la parole, tu as une mauvaise mine ? lança-t-elle.
- C'est moi ou tu t'es mise à penser que ma vie tournait autour de Justin ? rétorquai-je.

Elle se tut. Je l'avais bien lancé celle là. Je n'aimais pas être froide avec ma mère mais parfois il était vrai qu'elle était très agaçante. Il fallait que Chris vienne la voir plus souvent parce que je subissais trop son manque d'affection.

- Et toi Chris ? essayai-je de calmer le jeu.
- J'ai pas trop de nouvelles en ce moment.

Je la regardai.

- Maman, tu as des doutes ? lui demandai-je.
- Non, fronça-t-elle les sourcils. Pourquoi j'en aurais ?
- Maman, je te connais.

Elle me regarda à son tour.

- Je veux pas être prise pour une cruche une seconde fois, avoua-t-elle.
- Si tu n'arrives pas à lui faire confiance, tu devrais arrêter tout.
- Tu sais, c'est pas facile Avery, j'ai des sentiments pour lui.
- Ouais je sais, je peux pas comprendre, conclus-je.

Nous arrivâmes au lycée. Je quittai ma mère pour regagner l'intérieur de l'établissement. Mon stresse revint comme à son habitude. Je regardais autour de moi, je n'avais pas de regards moqueurs sur moi, j'en déduisais donc que Jake n'avait pas encore parlé.

Je retrouvai alors ma salle de classe plus sereinement mais toujours méfiante.

...

J'avais croisé durant la journée Jake à plusieurs reprises, comme si le monde avait rétrécit en une nuit. Il n'avait pas posé ses yeux sur moi une seule fois. Il me détestait, c'était certain dès à présent. J'avais voulu lui couper le chemin et lui dire que oui, oui je voulais être avec lui mais je n'avais pas eu le courage.

Vous savez cette frustration que vous avez quand vous pensez avoir fait le mauvais choix et que vous aimeriez tant remonter le temps, je l'avais en moi.

Je récupérai les livres dont j'avais besoin pour mon devoir de maths que je comptais faire ce week-end et me dirigeai vers la sortie du lycée.

Les yeux droits devant moi. Je commençai à voir que quelque chose avait changé. Je les regardais tous. Ils souriaient, riaient, dès qu'ils passaient près de moi. Je déglutis. Ma main serra impromptement la lanière de mon sac posé sur mon épaule. Mes pas se faisaient soudainement lourds. Il avait parlé. Jake avait parlé.

Je marchais vite, je ne réfléchissais plus. Je voulais partir loin d'ici. Leurs rires résonnaient dans ma tête. Ils se tenaient le ventre comme si j'étais la meilleure blague qu'on leur avait dite jusque là.

J'avançais vite, encore plus vite. Il fallait que je sorte de cet enfer.

Je voyais au loin les portes de sortie. Je les poussai et me retrouvai enfin dehors. Mais mes pas devinrent statiques quand je vis Jake et son groupe d'amis au bas des escaliers. Ils m'attendaient. Tout le monde m'attendait. Ils avaient tout prévu. Je n'en revenais pas.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now