Chapitre 10

51.2K 2.7K 1.1K
                                    

«J'en ai pas fini avec toi Avy.»

Ma mère avait passé quasiment le week end avec Chris. Ce dernier avait voulu se pardonner de son absence ce qui était une bonne chose. Mais à son retour, ma mère m'avait dit qu'ils avaient dormi à l'hôtel et que Chris avait évité le sujet de son travail tout le long.

Ma mère n'est jamais allée chez Chris, ils se sont toujours vu dehors. Peut être qu'il n'avait pas une maison descente pour l'accueillir mais quand même, elle trouvait cela étrange.

Moi je me disais qu'il voulait sûrement faire les choses biens et donc l'hôtel était toujours le plus adéquat pour passer une bonne soirée.

Nous étions lundi et j'avais fini les cours. Je quittai le lycée, un peu fatiguée, et trouvai Jake qui m'attendait à la sortie. Il était vêtu d'un jean clair et d'un t-shirt blanc sous une veste en cuir. C'était un peu léger pour cette saison mais les garçons craignaient moins le froid que les filles. Je lui souris.

- Salut Avery, commença-t-il en souriant.
- Salut Jake.

Il me fit la bise. J'étais un peu surprise. Nous commençâmes à marcher ensemble vers la gare. C'était tellement plus cool d'être à deux.

- Alors comment ça s'est passé ta journée ? demanda-t-il.
- Bien, j'ai eu un A en maths. Et toi ?
- Oh, sourit-il confus, bien aussi. J'étais impatient tout le long de la journée de te revoir.

Je devins immédiatement toute rouge. J'essayais de cacher mon visage en baissant ma tête. Je n'étais toujours pas habituée à ses compliments.

Nous arrivâmes à la gare et je payai mon ticket. Jake semblait m'attendre sans avoir l'intention de payer un ticket lui aussi.

- Tu ne prends pas de ticket ? lui demandai-je.
- Non, ça sert à rien, me chuchota-t-il dans l'oreille. Jamais personne vient nous contrôler.
- Tu es sûr ? demandai-je en fronçant les sourcils.
- Je voulais te le dire mais je sais que tu ne prendrais pas ce risque.
- Oh d'accord.

Nous regagnâmes le quai 27, je ne pus m'empêcher de chercher du coin de l'œil Justin mais il n'était pas là. Je me demandais comment il réagirait s'il me voyait avec Jake. Il s'en ficherait probablement.

Le train arriva et nous entrâmes à l'intérieur. Je n'avais pas pris soin qu'on entre à la même porte. Nous nous assîmes alors dans le compartiment juste à côté de celui où j'avais l'habitude de m'asseoir.

- Tu as un numéro de téléphone ? me demanda Jake.
- Oui mais je n'utilise pas trop mon téléphone à vrai dire.

Je sortis mon cellulaire de mon sac. C'était un téléphone neuf et de la nouvelle génération que ma mère m'avait acheté pour m'inciter à me faire des amis mais un téléphone ne te permettait pas de te faire des amis, c'était n'importe quoi. Alors je le laissais dans mon sac car il n'avait pas grand intérêt pour moi.

- Et bah tu vas commencer à beaucoup l'utiliser à partir de maintenant, sourit-il.

Il le prit et le manipula. J'imaginais qu'il notait son numéro. J'aurais enfin un autre numéro que ceux des services publiques et celui de ma mère.

- Voilà, dit-il, en me rendant mon cellulaire. Je me suis envoyé un message comme ça je pourrais t'en renvoyer un ce soir.
- D'accord.
- Tu n'as pas beaucoup de contacts, ajouta-t-il.
- Non, je n'ai pas beaucoup de personnes à qui parler, grimaçai-je. Je sais, ça sonne pathétique.
- Non. Je trouve que ceux qui n'ont pas pris la peine de te connaître ont fait une erreur.
- C'est gentil, rougis-je.

Jake était vraiment trop gentil avec moi. Je n'arrivais pas à le complimenter en retour. Il reçu plusieurs messages à la suite auxquels il répondu. Lui les amis, ce n'était pas ce qu'il lui manquait.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)On viuen les histories. Descobreix ara