Chapitre 48

39.4K 2.4K 2K
                                    

«Je le serai.»

Les vacances venaient de commencer. Je venais de recevoir mon diplôme. J'avais réussi miraculeusement haut la main mes examens. Peut être que c'était parce que tout le monde était au courant de ce qu'il s'était passé et qu'on avait sûrement voulu être gentil avec moi, en me faisant passer des examens dont on était sûr que je réussirais mais j'avais eu mon diplôme et c'était l'essentiel.

Mon père avait été présent à la remise de diplôme et grâce à Justin, j'avais décidé de me réconcilier définitivement avec lui. J'avais réussi à décrocher une bourse pour l'école que j'avais choisie. Je pouvais dire que tout allait pour le mieux pourtant ce n'était pas le cas. Je continuais de penser à Justin. Certes, il était moins présent dans ma tête qu'autre fois, mais il était quand même là et il arrivait encore à affecter mon humeur.

Son souvenir continuait de s'effacer dans ma mémoire, j'avais maintenant oublié la couleur exacte de ses yeux, de ses cheveux, l'encre de ses tatouages, le goût de ses lèvres et bien plus encore. Mais c'était comme s'il avait laissé une trace indélébile dans mon cœur et je ne pourrais jamais me défaire totalement de son souvenir.

Jake avait voulu jouer l'ami qui avait de la peine pour moi mais je lui avais fait clairement comprendre que je ne voulais pas de sa fausse pitié et j'étais bien contente de savoir que je ne le reverrais certainement plus jamais de ma vie.

Je pouvais dire que mon histoire avec Justin m'avait fait grandir et mûrir. Elle m'avait appris que la naïveté était sûrement le pire défaut et que parfois, il fallait prendre ses responsabilités plutôt que de fuir les problèmes. Elle m'avait aussi appris à mieux me comporter avec ma mère, même si toutes les fois où j'avais été insolente avec elle étaient parce qu'entre temps Justin me faisait tourner la tête.

Nous n'avions jamais été aussi proches. Nos chagrins d'amour avaient renforcé nos liens. Elle ne m'en voulait pas de lui avoir caché l'existence de la compagnie parce qu'elle avait compris que c'était pour nous protéger. Elle m'avait trouvé très courageuse d'avoir continué à fréquenter Justin alors que je risquais peut être la mort et elle n'aurait jamais pensé que la relation entre Chris et Justin était si houleuse.

Dans la voiture pour regagner la maison, nous parlions de nos projets futurs. Le soleil tapait contre le pare brise. C'était bien l'été.

- Tu voudrais aller où ces vacances ? me demanda-t-elle.
- Au Canada.
- Au Canada en été ?

Elle me regarda confuse. Il était vrai que partir au Canada en hiver aurait été plus logique mais je voulais visiter ce pays qui avait accueilli Justin à sa naissance et qui l'avait vu grandir avant que tous les souvenirs ne s'effacent pour de bon.

- Pourquoi pas ? dis-je.
- C'est vrai, ça pourrait être sympa, sourit-elle.
- Ou on pourrait aller voir papy et mamie, suggérai-je.
- Tu as raison, ça nous ferait du bien. On pourra fêter ton anniversaire là bas.

J'hochai la tête. Avec tout ce qu'il s'était passé, j'avais complètement oublié que mon anniversaire était dans quelques jours et que j'aurais enfin mes dix huit ans. Ce n'était pas encore la majorité aux États Unis mais c'était déjà un âge conséquent.

Nous arrivâmes à la maison. Nous n'avions pas déménagé parce que l'argent nous manquait. Nous n'avions pas d'autre choix que de rester dans la même demeure mais ce n'était pas comme si l'endroit où nous vivions était un lieu traumatisant. Certes, Chris et Justin y avaient mis les pieds de nombreuses fois mais ça restait notre maison avant tout. Là où j'habitais depuis mon plus jeune âge.

Je montai en vitesse dans ma chambre pour ôter ce haut à manches longues qui me couvrait définitivement trop pour la saison. Je mourrais de chaud à l'intérieur.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now