Chapitre 45

37.2K 2.2K 2.1K
                                    

«On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid. On va en avoir la confirmation dans quelques minutes.»

- Arthur, Lucas, emmenez les tourtereaux dans le van, ordonna Chris.

Ils s'exécutèrent. Lucas me poussa hors du domaine, gardant le flingue pointé sur mon crâne et l'autre main plaquée sur ma bouche pour m'empêcher de crier. J'entendais la voix chevrotante de mon grand père et de ma grand mère qui criait mon nom mais je détournai les yeux n'osant pas les regarder.

Arthur fit de même avec Justin, ce dernier n'essayait pas de se débattre. Il avait déjà abandonné. Il avait déjà accepté son sort.

Nous arrivions encore à entendre Chris crier et dicter sa loi. Je n'entendais que la moitié de ses mots. Devant l'un des deux vans présents, ils rangèrent leur arme, nous attachèrent les bras derrière le dos à l'aide d'un gros rouleau de scotch et n'oublièrent pas d'en mettre sur notre bouche également avant de nous balancer sur les sièges arrières.

Arthur se plaça entre Justin et moi et nous surveillait jusqu'au retour de Chris. J'étais assise du côté gauche et Justin du côté droit du véhicule. Je le fixais mais il avait les yeux plantés sur la fenêtre.

Je ne comprenais pas pourquoi il n'osait pas me regarder. Avait-il quelque chose à se reprocher ? Il disait qu'il me protégerait mais pourquoi avait-il déjà baissé les bras ? J'avais besoin qu'il me rassure, juste avec un regard qu'il me fasse comprendre qu'il avait en réalité un plan de secours.

Mais au lieu de ça, il me tournait le dos. Il faisait comme si je n'étais pas là.

- C'est bon, il a la mère ! cria Lucas.

Je tournai mes yeux à gauche et vis Chris arriver avec ma pauvre mère coincée autour de son bras et Nick et ses associés à ses côtés. Il ne pointait plus son pistolet sur elle. Nick monta dans le véhicule où nous étions tandis que le reste monta dans l'autre van. Les portières fermées et le moteur en route, nous partîmes en vitesse de l'endroit.

N'ayant pas la ceinture attachée, je tanguais un peu dans tous les sens à chaque fois que Nick prenait un virage. Il roulait très vite.

Je me demandais ce qu'ils avaient fait des invités qui étaient restés au château. Les avaient-ils tués ? Les avaient-ils enfermés ? J'avais peur pour ma famille. J'espérais qu'il ne leur était rien arrivé. Je pensais aussi à ma mère qui devait être en piteux état en ce moment. S'ils ne lui avaient pas mis un bout de scotch sur sa bouche, elle devait être sûrement entrain de lui crier toutes les horreurs du monde.

Mes pieds me faisaient mal. Je ne remettrais plus de chaussures à talons de toute ma vie, si ma vie ne prenait pas fin dans quelques minutes.

Je vis par la vitre que nous arrivions à San José. Je fronçai les sourcils me demandant : pourquoi San José ? Le QG se trouvait à Palo Alto.

Dans le van, tout le monde restait silencieux. Évidemment, Justin et moi ne pouvions pas parler mais Nick, Lucas et Arthur ne discutaient pas entre eux. Ils avaient l'air pensifs. Je me demandais s'ils n'avaient pas de culpabilité de trahir un garçon loyal comme Justin. Je me rappelais ce que ce dernier m'avait dit quand je lui avais demandé pourquoi il ne quittait pas le pays pour se libérer de la compagnie. Il m'avait dit fermement qu'il ne laisserait jamais tombé ses amis. Et voilà qu'ils n'avaient pas hésité à lui mettre un couteau dans le dos.

J'avais de la peine. Pour lui, pour moi, pour nous, pour ma mère, pour tous ceux qui souffriraient dans l'histoire.

Le véhicule ralenti tout d'un coup et je jetai un œil sur la route. Je reconnus le parking de la gare situé à côté de mon lycée, désert. Que faisions-nous là ? Pourquoi nous emmenaient-ils à la gare ? Et surtout à cette gare précise ? De plus, elle était fermée pour cause de travaux.

Quai 27 (w/ Justin Bieber)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα