petits secrets

4.9K 373 42
                                    

« Allo? »

Louis se mit à paniquer légèrement. Il ne devait pas faire ça, ce n'était bon pour personne, n'est-ce pas ?

« Allo ? La voix au bout du fil commençait à s'impatienter. »

Louis se mit à mordiller sa lèvre inférieure d'angoisse. Il devrait raccrocher, il le devait. Alors pourquoi n'arrivait-il pas à appuyer sur le bouton rouge ?

« Je vais raccrocher, je n'ai pas le temps pour les blagues. Réprimanda la voix de femme.

-Non ! Il avait crié avant même d'y penser.

-Qui êtes-vous ?

-Je...euh...je suis Louis Tomlinson...euh...j'ai passé la journée dans votre orphelinat. Louis était incertain et gêner, il avait l'impression de faire une énorme bêtise.

-Je me souviens de vous, le garçon aux yeux bleus c'est ça ? Pour quoi m'appelez-vous monsieur Tomlinson ?

-Eh...bien...Louis se maudissait en cet instant, lui qui magnait les mots avec aisance en temps normal se retrouver démuni.

-Monsieur Tomlinson ? Louis avait dû mettre trop de temps à répondre, la voix inquiète de la directrice l'avait tiré de son trouble.

-Est-ce que Darcy va bien ?

-Non monsieur Tomlinson, elle ne va pas bien. Elle n'a pas cessé de pleurer depuis votre départ, je viens juste de réussir à la coucher. Elle a tellement pleuré qu'elle est tombée de fatigue. »

Louis se sentit horriblement mal à cet instant. Il lui avait donné le goût d'une famille avant de lui retirer brutalement. Il revoyait ses larmes dévalant son visage d'enfant et il n'avait qu'une envie, pleurer.

« Monsieur Tomlinson ? Si vous avez terminé, je vais raccrocher à présent. Tenta de terminer la directrice.

-Non, s'il vous plait attendez ! Le ton de Louis passa de précipité à suppliant. Je...est-ce que je pourrai passer la voir demain ?

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La voix de la directrice était clairement hésitante, Louis devaient en profiter.

-Je vous en prie, il faut que je la vois, je lui ai promis. »

La directrice était soudainement devenue silencieuse, Louis espérait que ce silence lui serait favorable.

Louis se mit à tourner comme un lion en cage en se mordillant le pouce. Il avait promis à Darcy de revenir la voir, il lui avait chuchoté à l'oreille entre deux sanglots déchirant. Il devait revoir cette enfant, c'était nécessaire pour lui. Il avait dit à Harry de ne plus en parler, de ne plus y penser, mais il n'arrivait pas à appliquer ses paroles. Quelque chose d'étrange le lier à cet enfant.

« Bon c'est d'accord. Finit par capituler la directrice, non sans pousser un soupir lasse.

-Yes ! Ne put s'empêcher de s'écrier Louis en serrant le point et en affichant un sourire heureux. Merci beaucoup madame Abbott.

-Ne me remerciez pas, je fais ça pour Darcy pas pour vous. Sa voix était dure et implacable, Louis se sentait comme un enfant se faisant gronder par sa directrice d'école.

-Bien sûr...désolé.

-Faites attention, monsieur Tomlinson. Vous jouez à un jeu dangereux qui risque d'anéantir une enfant. Je ne sais pas si c'est par égoïsme ou réel intérêt, mais dans tous les cas je ne vous laisserez pas blesser cette enfant.

-Je...

-Bonne nuit monsieur Tomlinson, le coupa madame Abbott. A demain. »

Louis regarda son téléphone, troublé. La directrice avait raison de poser la question, à quoi jouait-il ? Il pourrait laisser tomber cette histoire et continuer sa vie. Cette gêne qu'il ressentait, cette tendresse, s'estomperait avec le temps. Darcy l'oublierait, il ne serait plus qu'un souvenir vague d'un jour heureux. Darcy l'oublierait...pourquoi ces simples mots faisaient aussi mal.

The Stylinson Family [L.S] ✔Where stories live. Discover now