Huit [réécrit]

41.1K 2.8K 285
                                    

         Mes yeux filaient sur le sol, suivant les planches du parquet avec une attention démesurée. J'en avait déjà comptabilisé cinquante-sept, et je tenais à atteindre la première centaine le plus rapidement possible. Je fronçai les sourcils en grimaçant, sentant la fatigue m'envelopper soudain. Je la repoussais depuis de longues heures déjà mais elle insistait dès que j'osais me déconcentrer. Les bruits autour de moi me permettaient toutefois de ne pas m'assoupir. J'entendis mon prénom mais ne relevai pas, ils le répétaient depuis longtemps, avec celui de ma moitié. Kurt était parti dans la forêt depuis midi et il commençait à faire nuit. Une neige fraîche et fine avait effacé ses traces et il refusait tout contact avec la meute. Sa colère avait pulsé à travers ma marque mais je sentais qu'il n'était plus qu'agacé à présent. Il était fatigué, autant que je l'étais, mais il ne voulait toujours pas rentrer. On me héla soudain. J'abandonnais mon activité peu intéressante et levai la tête vers les Bêtas qui étaient tournés vers moi. Il était posté dans la cuisine, et conversaient à voix basse avec sérieux. Marcus m'incita d'une signe de la tête à les rejoindre. Je me levai sans hâte, abandonnant Luke qui somnolait à mes côtés et les rejoignis d'un pas traînant. Je retins un bâillement et frottai mes yeux en soupirant. Tout cela m'éreintait beaucoup trop. Je me glissai sur un siège et observai les personnes qui m'entouraient. En plus de Jonathan et de la moitié de Caitlin, deux Delta avaient investi la cuisine, relatant une rapide rencontre avec un Alpha hors de lui. L'un d'eux les avaient rapidement présentés. Il s'appelait Logan, et je me rappelai l'avoir confronté lors de notre capture. L'autre, qui m'avait lancé un regard peu amène en arrivant, avait une cicatrice encore rosée sur la joue. Mon œuvre. Son odeur m'avait dévoilé son lien de parenté avec Jonathan. J e ne leur avais pas parlé, ni ne les avaient approchés, me contentant de rester dans mon coin. Ils ne me connaissaient pas, je ne me voyais pas prendre mon rôle de Luna et leur donner des ordres pour attraper un Alpha que j'avais mis en colère.

- Il est comment, là ? me demanda Marcus, ses yeux bleus plantés dans les miens.
   

      L'immense blond avait été le premier à me rejoindre, juste après que Kurt soit parti. Il m'avait rassuré alors que je pensais avoir trop insisté, et m'avait aidé à ranger les quelques dégâts. Nous avions discuté, et j'avais remarqué la différence flagrante entre lui et Caitlin. Il savait se montrer gentil même si son sérieux pouvait le rendre froid au premier abord. Il m'avait raconté quelques anecdotes amusantes sur Kurt, mais en évitant de trop parler de la famille de celui-ci. J'avais senti que c'était un sujet sensible et n'avait pas insisté.

- Calme, lui répondis-je. 

- On va envoyer des loups le voir, il voudra peut-être rentrer.

- Non.

    Le mot m'avait échappé, sans que je puisse l'en empêcher. Jonathan, ainsi que Logan, je jetèrent un regard surpris. Je m'attardai un instant sur la silhouette du Delta, tentant de me familiariser avec ce nouveau loup. Un sourire amical sur le visage, Logan paraissait sympathique. Ses yeux moqueurs mais bienveillants se posaient souvent sur moi, il voulait me mettre à l'aise et j'appréciais cette attention. Il était de taille moyenne, mais puissant, des cheveux bruns qui frôlaient ses épaules et une barbe sombre qui recouvrait ses joues. Sa voix grave et chaleureuse était en parfait accord avec ce qu'il dégageait. Logan était avachi sur son tabouret avec la classe d'un phoque et s'accoudait au plan de travail avec paresse. 

- Comment ça, non ? grogna le frère de Jonathan, Matt.

      Il accompagna sa remarque d'un regard dédaigneux dans ma direction. Les Bêtas grondèrent en le voyant faire et Logan lui donna un coup de coude dans les côtes en secouant la tête. Matt répéta sa question sur un ton plus poli, alors que je restai stupéfaite. Je ne m'attendais pas à une telle attitude. Il arrivait que certains loups acceptent mal l'arrivée d'un nouveau membre dans une meute mais le Delta était particulièrement réticent à l'idée de me parler. Je ne le pris pas mal, j'étais tout aussi peu sociable que lui.

Mine [en cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant