Chapitre 1: Regrettée banalité.

1.3K 89 29
                                    

     Un bruit désagréable empêchait la jeune fille enfouie sous sa couette épaisse de se rendormir depuis ce qui lui semblait une éternité maintenant. Si elle n'en avait pas encore cherché la source, c'était uniquement par manque d'énergie, mais si cela continuait, elle allait finir par puiser dans ses maigres ressources de ce matin afin de faire taire définitivement ce bruit non-identifié. 

Deux éternités plus tard donc, se résignant, la jeune fille finit par tapoter d'une main molle sa table de nuit, où vibrait en réalité son téléphone depuis moins de 5 minutes.

-BRRR BRRR BRRR, fit-il une fois encore, en rebondissant joyeusement sur le roman qu'elle avait terminé la veille.

-Bordel de lutin de merle, grommela la touffe de cheveux emmêlés qui ressortait de la couette rose, et tenait lieu de sommet de tête à la jeune fille endormie.

Elle entrouvrit difficilement un œil pour voir qui osait la déranger en pleine grasse matinée, sa première depuis 2 mois. Le nom de "Mars" clignotait en bleu sur l'écran beaucoup trop lumineux. C'était le nom de l'une de ses amies les plus proches. Cela paraissait sûrement bizarre pour la plupart des gens car nombreux étaient ceux à lui faire des remarques sur ce prénom inhabituel.  

Néanmoins, la jeune fille aux cheveux emmêlés, qui sortait lentement de sa couette, n'avait jamais fait partie de cette catégorie de personnes, car elle-même se prénommait Mai. Ce nom était un sacré fardeau lorsque, comme elle, on aimait rester invisible et passer inaperçu.

Mai pouvait témoigner qu'avec un nom pareil, son souhait le plus cher restait à jamais hors de sa portée. En Normandie, sa région natale, les filles portant des noms de mois ne couraient pas les rues, pour son plus grand désespoir.

Après 10 longues secondes de réflexion, la jeune fille fini par faire glisser, à contre-cœur, son doigt sur l'icône verte pour répondre. Son amie avait intérêt à avoir une bonne raison de la déranger à une heure pareille, sachant qu'elle avait horreur de parler au téléphone et que Mars le savait parfaitement.

-Allô ? Allô ? résonna sa voix dans mon oreille, à un niveau sonore beaucoup trop élevé pour Mai.

Un râle digne d'un éléphant de mer lui répondit.

-Ah, bah quand même ça fait genre une demi-heure que je t'appelle et t'envoie des e-mails, ça t'arrive de répondre ?

Pour Mars, les e-mail correspondaient, fort logiquement à son avis, à des SMS comme les appelait le commun des mortels.

- 'Faisait la grasse mat', articula lentement Mai, pas encore tout à fait réveillée.

- Bon, alors réveille-toi vite fais parce qu'on passe te prendre pour aller à la plage dans 20 minutes! Il fait 29 degrés dehors, c'est la journée idéale pour bronzer ! s'écria dans son oreille une nouvelle voix, qu'elle connaissait tout aussi bien que la précédente. Son autre amie, Fleur, ne se gênait jamais pour piquer à sa cousine qu'était Mars, son téléphone et bien d'autres choses lorsque celle-ci traînait un peu trop à son goût.

Les paupières de Mai remontèrent d'un coup : une journée baignade et bronzette ? Il n'en fallait pas vraiment plus pour la tirer du lit. Elle n'avait jamais été du genre à prendre 40 ans pour émerger le matin, celui d'aujourd'hui était bien une exception.

-C'est bien vrai tout ça ? vérifia-t-elle d'un ton joyeux.

-Évidemment banane, tu crois que je dirais ça pour rire ? Je te laisse je dois aller préparer mes affaires, et aider Mars à ne pas emporter tous ses maillots et serviettes de bain , "au cas où".

- Ok ça roule, tu conduis ?

-Ouep, bisous ma poule.

Deux secondes plus tard, Mai sautait de son lit, balançant sa couette n'importe comment, et prenais au vol la robe bleue légère préparée la veille, en prévision de la chaleur. Un coup d'œil à la pendule : 10h25, elle avait donc jusqu'à 10h45. Mai courut à la salle de bain et s'habilla en quatrième vitesse, passant juste un coup de brosse dans ses cheveux frisé, un coup de brosse dans ses sourcils et elle commença à se tartiner le visage de crème solaire. 

En traversant tout l'étage à fond le train, elle dévala les escaliers tout en hurlant à tue-tête, comme à son habitude dans la grande maison :

-MAAMANN !

Une voix agacée lui parvint alors qu'elle avalait son chocolat chaud du matin :

-Mais qu'est-ce qu'il y a enfin ? s'écria-t-elle, passant une tête brune et échevelée par l'embrasure de la porte d'entrée.

-Mars veux qu'on aille à la mer pour la journée... Tu n'avais pas spécialement besoin de moi aujourd'hui ? demanda-t-elle en croisant les doigts et tout ses membres qui pouvaient se croiser.

-Oh, j'aurais voulu que tu restes à la maison pour aider un peu, vu que tu es en vacances...répondit-elle, les sourcils froncés.

-S'il te plaît, on s'est pas vu depuis un petit moment...tenta-t-elle avec un regard de chien battu que sa mère appelait regard de merlan frit.

-Et qui y sera ?

-Juste Mars, Fleur et moi.

-Bon... dit-elle vaincue, je suis d'accord mais fais donc le lave-vaisselle avant de partir.

-Ouiii, répondit Mai, soulagée d'échapper à un possible désherbage très pénible. Ses frères et sœurs, allaient être verts !

Un lave-vaisselle et 10 minutes de recherche de maillot plus tard, la jeune fille grimpait dans la voiture de son amie. Faisant au revoir de la main à sa famille, elle ignorait qu'elle les quittait pour un temps bien plus long qu'elle ne s'en doutait.

                                                              *       *       *       *       *       *       *

Fin du premier chapitre, corrigé et relu.

J'espère que les personnages et leurs caractères vous plairons et vous donnerons envie de suivre leurs aventures !

Amicalement.

MétamorphesWhere stories live. Discover now