chapitre XXVIII

2K 154 7
                                    

Je n'arrête pas de tourner en rond depuis environs dix secondes. Dois-je y aller ou pas ? Dois-je le faire ou pas ? Je me pose toujours trop de questions sans jamais avoir de réponse, et c'est ce qui m'énerve encore plus.

Bon, je me décide enfin à avancer. Je fais quelque pas avant de me retrouver devant la porte du docteur. Oui, j'ai décidé de revenir voir le psy mais c'est uniquement Parce que a ce stade de ma vie, et depuis les révélations étranges de mon frère, je me sens perdue.

J'ai l'impression pression de disparaître, de me perdre, de m'oublier et je n'en peux plus de vivre comme ça. Tout le monde sait une chose que j'ignore et que, si ça se trouve, je ne saurai jamais. Mais Bryan a raison, je ne dois pas me laisser abattre, je dois être forte, et je vais surmonter ça.

J'ai lu des tas de choses sur l'amnésie partielle, et ils disent que si je fais beaucoup d'efforts je vais pouvoir me souvenir. Mais ça m'énerve tellement, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis motivée, il y a toujours cette petite chose qui vient pour me déstabiliser cette petite chose qui me ramène au point zéro et ça me rend encore plus énervée que je ne le suis déjà.

Donc je cogne avant d'ouvrir la porte. Le même homme que la dernière fois, le docteur Daniel Smith se trouve assis derrière son bureau. Quand il me voit, il se lève d'un air surpris, mais je peux le comprendre.

Lui : Olivia ?

Moi : bonjour docteur.

Lui : ma secrétaire m'a dit que j'avais une patiente d'urgence, j'ignorais qu'il s'agissait de toi. La dernière fois tu m'as clairement fait comprendre que tu ne voulais plus avoir affaire à moi.

Moi : je sais bien, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est connu !

Il esquisse un petit sourire avant de m'indiquer un siège. Je vais donc m'asseoir sur le sofa en cuir claire et je croise les jambes. Pendant ce temps, il vérifies ses dossiers et reviens avec un bloc note et un stylo bille pour s'asseoir en face de moi. D'ailleurs, durant un moment je le fixait sans rien dire.

Lui : bien, alors que me vaut l'honneur de ta visite ?

Moi : je veux me souvenir.

Il a réajuster ses lunette avant de me fixer.

Lui : je comprend, mais tu sais bien qu'il ne suffit pas que tu vienne et que tout ce qui s'est effacé réapparaisse, n'est-ce pas ?

Moi : je sais bien.

Il m'a trop prise pour une idiote lui je crois bien.

Lui : bien.

Moi : mais tout le monde pense que vous pouvez m'aider, donc je n'ai nul autre choix que de venir ici.

Lui : et toi Olivia, crois tu réellement que je puisse t'aider ?

Honnêtement, je ne sais pas.

Moi : sincèrement, je ne sais pas trop.

Lui : dans ce cas pourquoi es-tu la ?

Moi : Parce que je suis désespérée, d'accord ?

Lui : calme toi, je suis de ton côté.

Il m'avait parlé comme à une malade chose que je n'ai pas compris.

Moi : vous m'avez dit que si je voulais vraiment me souvenir, je devais commencer depuis le début. Je l'ai fais, et a part quelques brefs flash je ne me souviens de rien.

Lui : pourquoi ?

Moi : comment ça pourquoi ?

Lui : pourquoi est-ce que tu n'arrive pas à te souvenir ?

Remember Us ❤️Where stories live. Discover now