Chapitre VI

2.4K 164 16
                                    

J'étais assise sur mon lit avec mon petit Louis dans les mains. Il est trop mignon ce chien c'est abusé, en plus il est encore tout petit. Mais Buckie lui fait un peu la misère, je crois qu'il est jaloux. Mais bon c'était censé être mon chien mais au final avec ce qu'il s'est passé on ne se connaît pas vraiment tous les deux, c'est dommage mais c'est comme ça.

Mon téléphone vibre, je le prend.

Message Recu : Mia.

Je le lis.

" J'ai retrouvé des anciennes photo de lycée, nos tronches horribles dessus. Je vais te les envoyé par mail. "

Je souris, on était trop les pires au lycée, surtout elle et moi. Pourtant nous étions intelligentes, c'est juste qu'on était folle.
Bref je repose mon téléphone et je joue un peu avec Louis. Puis je me dirige dans la salle de bain pour prendre mes boucles d'oreilles que j'avais posé sur le lavabo afin de les remettre.

En revenant dans la chambre avec elles dans les mains, Louis jouait entre mes pâtes. J'ai voulu le dévier et j'ai fais tomber une des deux boucles sous le lit. Je me baisse donc pour la ramasser, et a ma grande surprise, il y a quelque chose.

Je tend la main pour la prendre, c'est une petite peluche. Elle est un peu poussiéreuse, elle doit y être depuis longtemps. L'un espèce de singe mauve tout mignon, et il y a la lettre E écrit en mauve aussi au milieu. Bizarrement, je ne me souviens pas de lui, est-ce que c'est a moi ?

En me rasseyant sur mon lit, je n'arrêtes pas de le fixer. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, et puis si il se trouvait dans ma chambre ce n'était pas par hasard non plus. Mais E ! Pourquoi cette lettre ? Je ne m'appelle pas Emily ou Elisabeth, je m'appelle Olivia, ça ne peut pas être à moi.

Tout a coup, je commence a avoir mal a la tête. Je ferme les yeux et bascule ma nuque vers l'arrière. C'est un flash. Je vois la peluche, il y a des mains aussi. J'entends des vois, des pleures. J'essaye de me concentrer mais je n'arrive a rien discerner si ce n'est que la couleur des mains. Ça ressemble aux miennes, mais je ne suis pas sûre.

Désespérée, j'ouvre les yeux et je dépose la peluche à côté de moi. A qui elle appartient ? Pourquoi elle était sous mon lit ? C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'on essaye de me faire comprendre quelque chose. C'est comme si on voulait me dire quelque chose de précis, mais quoi ?

Une odeur, je sens une odeur sur cette peluche que j'ai l'impression de connaître, mais je ne sais pas, je ne sais plus. Si je force, j'ai horriblement mal a la tête. Tout ça c'est confus, embrouillée. Je dois faire une pause.

La porte de ma chambre s'ouvre, c'est ma grand-mère.

Elle : dis donc toi...

Elle entre dans la pièce, et me fait un bisou.

Moi : tu étais ou ?

Grand-mère : avec Anne.

Sa fameuse meilleure amie.

Quand elle voit la peluche, elle fait un blocage. Elle est silencieuse et la fixe. Pourquoi elle réagit comme ça à cause de ça ? C'est bizarre.

Moi : tout va bien, grand-mère ?

Elle secoue légèrement sa tête avant de me faire un sourire. Par contre ça se voit qu'il est forcé son sourire.

Grand-mère : où as tu trouver ça ?

Moi : tu parles de ça ?

J'ai montrer la peluche mais je savais bien que c'était de ça qu'elle parlait.

Remember Us ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant