Chapitre XXI

1.8K 149 9
                                    

- Narration : Leonardo Brown -

Bon j'ai longuement réfléchis et je crois que je suis prêt. Je suis prêt aussi mentalement que physiquement a le faire. La vie est courte, le temps passe vite et si je dois le faire, c'est maintenant ou jamais.

Je prend mon téléphone, fouille mon répertoire et compose le numéro de Olivia. Ca sonne longtemps avant qu'elle ne réponde.

- allo ?

Elle a l'air bizarre, ou c'est juste une impression mais je trouve sa voix un peu étrange.

- salut Olivia.

- salut.

- tu vas bien ? C'est Léo...

Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, mais sa manière de répondre me paraissait étrange, alors j'ai voulu rappeler que c'était moi.

- je sais que c'est toi.

- d'accord.

- qu'est-ce que tu veux ?

Pourquoi elle me répond aussi froidement ? Franchement je m'inquiète, j'espère que son père ne lui a pas retourner le cerveau contre moi, je n'ai pas besoin de ça en ce moment.

- j'ai besoin de te voir, c'est important.

- pourquoi ?

- je te le dirais quand je te verrais, mais je dois te voir.

- aujourd'hui ?

- oui...

- bah je...

Je la coupe, il faut anticiper les choses dans la vie.

- retrouve moi au lac dans une heure s'il te plait. Viens seule..

Et j'ai raccroché. Si je lui ai dit de venir seule c'est Parce que je ne veux pas qu'encore une fois, son père s'interpose dans nos histoires. J'ai passé ses derniers temps a réfléchir sur le sujet et je suis arrivé à une conclusion : Olivia a le droit de savoir et elle va le savoir. Seulement, je ne vais pas lui dire ça directement, je vais l'aider à se rappeler, je vais l'aider à retrouver la mémoire, c'est la seule chose à faire, et je sais comment je vais le faire.

J'enfile rapidement un t-shirt et des basket puis je prend mes clés. Le lac c'était un de nos endroits préférés, et je sais qu'en l'amenant la bas, ça va l'aider à se rappeler, j'en suis même sure. Dans la voiture j'écoute de la musique, " Breathing" de Jason Derulo, une tuerie cette chanson, et même si elle date, elle reste l'une des meilleures. J'aime surtout le message que cette chanson reflète. Pour moi, c'est une chanson très spéciale.

Bref je finis par arriver au lac et je me pose sur un banc. Le truc avec cet endroit c'est qu'il y a très peu de personne qui vienne. On y est toujours tranquille et paisible. J'ai même penser à apporter du pain pour les oiseaux, il y en a des tas et de tout genre. Olivia adore les oiseaux, et ce qu'elle aime le plus c'est leur donner à manger. Elle aime voir la manière dont les oiseaux posent leur bec pour manger. Elle aime voir la façon dont ils volent. Elle aime voir la beauté de leur plumage lorsqu'il prennent leur envol. Elle aime beaucoup de chose, et moi ? Moi c'est elle que j'aime.

Vous devez me prendre pour un fou. Je l'ai détestes te toute ses années, et maintenant qu'elle est revenue, je l'aime encore plus. Comment ça se fait ? Je ne sais pas. Mais elle a quelqu'un d'autre, elle en aime un autre. Elle m'a oublié, moi jamais je n'aurais pu le faire, rien que lorsque je regarde les filles, je vois Olivia. Surtout quand je vois ma petite Leah, sa manière de sourire, ses yeux, tout me rappelle Olivia a chaque instant.

Remember Us ❤️Where stories live. Discover now