20. Scale Length 🎧

535 61 234
                                    

Après avoir entendu frapper à sa porte, le lycéen baissa le volume de la musique qui vibrait encore à travers les murs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après avoir entendu frapper à sa porte, le lycéen baissa le volume de la musique qui vibrait encore à travers les murs. "OUI !", cria-t-il presque, invitant à contre-coeur la personne derrière la porte à entrer.

C'était son père, qui avait timidement ouvert la porte. En le voyant, l'adolescent laissa échapper un soupir de frustration et marmonna, "Évidemment, ça ne pouvait pas être elle."

Sung-woo esquissa un sourire en coin et ferma doucement la porte derrière lui. Avant de plaisanter, "J'aurais dû amener des bouchons pour les oreilles, tu penses ?" faisant allusion au volume de la musique.

Jisung éteignit l'enceinte et fixa dans les yeux son père, qui venait de s'asseoir sur le bord de son lit, tentant de détendre l'atmosphère. Cependant, il remarqua rapidement le regard fermé et défensif de son fils et décida de changer de tactique. "On peut discuter un moment ?"

Le lycéen soupira lourdement et se redressa pour venir s'asseoir face à lui, sa frustration et son ras-le-bol évident dans chaque ligne de son corps. "Tu vas me dire d'y aller doucement avec maman, c'est ça ? Que je devrais comprendre qu'elle fait de son mieux ?" commença-t-il. "Oui, j'aurais dû te prévenir que je passais la nuit chez les Lee, je l'admets. Mais elle, elle n'a pas à se plaindre. Si toi, tu étais inquiet, je pourrais comprendre. Mais elle... nous savons tous les deux ce qui l'inquiète, et ce n'est clairement pas de savoir si je vais bien. Elle veut juste éviter que d'autres sachent, c'est tout ! Elle cherche à limiter mes interactions au maximum. Je ne suis pas stupide, je vois bien ce qui se passe. Je ne me comporte pas ainsi juste pour la contrarier. Mais si je dois le faire pour m'affirmer, je le ferai, papa. Ne me demande pas de faire le contraire !"  Un silence lourd s'installa, car Sung-woo avait attentivement écouté.

Après un moment durant lequel il ajusta sa position sur le lit, croisant ses doigts et levant les yeux pour chercher les mots justes, l'homme finit par soupirer et dire simplement "Tu as raison."

Jisung le regarda, perplexe et surpris. Il connaissait bien son père, avec qui il partageait une grande complicité, surtout depuis sa classe de quatrième, lorsqu'il avait révélé ne pas être hétéro. À cette époque, il avait lui-même douté de ses mots, se sentant trop jeune pour être sûr. Mais le cinquantenaire avait été là pour lui, le rassurant, affirmant qu'il pouvait être tout ce qu'il voulait à n'importe quel moment de sa vie et que rien ne changerait la personne qu'il était. Son père lui avait aussi offert sa première guitare en lui disant que si il se sentait différent, ce n'était qu'un sentiment, et que les sentiments s'extériorisaient plus facilement en musique. Cependant, malgré cette ouverture, Jisung n'avait jamais parlé de Yeon à son père, car il savait que celui-ci restait conservateur sur certains aspects, notamment l'idée que le collège était trop jeune pour avoir des relations amoureuses, et que la famille et le respect de la hiérarchie étaient primordiaux.

Alors le fait que ce même homme reconnaisse si ouvertement qu'il avait raison de confronter sa mère le surprenait quand même. "Jisung, ton besoin de t'affirmer est légitime, et tu as raison de le faire," avait continué Sung-woo. "Ta mère et moi, nous avons nos craintes, c'est vrai, mais elles ne doivent pas t'empêcher de vivre ta vie. Je parlerai avec elle, j'essaierai de lui faire voir les choses autrement. C'est à nous de faire en sorte que ta vie soit agréable, pas l'inverse."

Serendipity as Choice {Minsung}Where stories live. Discover now