II-7 Introspection et Remembrances

2 0 0
                                    

Planté comme un piquet au milieu du décor immaculé, Hélios commençait à perdre patience. Il attendait depuis des lustres qu'Aurora se décidât enfin à sortir de son Repère. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, là-bas ? Finirait-elle par changer d'avis ? Allait-elle enfin revenir vers lui ? C'était le seul espoir auquel il pouvait encore se raccrocher ; elle était la seule qui pourrait peut-être le comprendre et l'aider à réparer ses erreurs, avant qu'il ne soit trop tard.

Les mots durs qu'elle lui avait jetés au visage l'avaient profondément touché. Sauver les apparences devenait de plus en plus ardu. Pourtant, il ne devait pas céder. Pas encore.

Malgré lui, il laissa son esprit s'égarer jusqu'aux souvenirs de son arrivée sur Lumnia, de son amitié avec Ignus... et Aurora. Dès qu'il l'avait vue, il avait été subjugué. Il était tombé immédiatement sous le charme de sa force de caractère et de sa Lumière envoûtante. Telle une rose, elle était douce et piquante à la fois.

La couleur changeante de ses yeux et de ses longs cheveux, aux nuances pailletées teintées d'or, quelques touches de pourpre, orangées ou bien rosées parfois selon son humeur, la finesse des traits de son visage, sa silhouette élancée, sans parler de sa jolie petite bouche à croquer... Comment aurait-il pu résister ?

Sans le vouloir, Hélios s'était immiscé entre Ignus et Aurora. La déchéance de son ami résultait de son incapacité à prendre de la distance. Il aurait dû refuser l'offre de Lucien. Il n'aurait pas dû céder à la tentation et s'accaparer Aurora. Une fois de plus il s'obligea à chasser toutes ces pensées négatives qui l'assaillaient continuellement ; il n'avait pas abandonné Ignus. Il avait tout fait pour qu'Aurora ne se sente pas délaissé.

Hélios avait élaboré des stratégies pour ne pas perdre pied. Son humour, parfois poussé jusqu'au grotesque, en faisait partie. C'était la carapace qu'il s'était forgée : il voulait voir le bon côté des choses en toute circonstance. Après tout, il appartenait désormais à Lumnia, ce monde où chacun se devait d'être bon avec les autres et de ne répandre que des émotions positives.

- Alors Hélios, où en es-tu ? interrogea soudain une voix grave derrière lui.

Perdu dans le passé, il ne s'était pas aperçu que son mentor venait d'arriver. Il ne manquait plus que ça. Si Aurora décidait de se montrer maintenant, tout serait vain. Pourvu qu'il ne restât pas dans les parages.

- Au point mort, merci Lucien, c'est grâce à toi ! rétorqua-t-il en se retournant, sans masquer son exaspération.

- C'est-à-dire ?

Mince, quel idiot je fais... Hélios suivait son propre plan, et ça, son mentor ne devait absolument pas le savoir. Ce dernier avait haussé un sourcil, gardant son air impassible à toute épreuve. S'efforçant de ne rien laisser transparaître, lui non plus, il tenta de se rattraper tout en reprenant son ton habituel.

- Rien, elle allait agir lorsque tu as convoqué ta méga Réunion surprise pour annoncer à tout le monde la fin dramatique de Lumnia...

- Et elle est dans son Repère, je présume ?

- Non, elle est partie faire du tourisme sur Tenebrae...

- Ton humour est... C'est vraiment hors de propos. Et cesse tes insubordinations, je te rappelle que tu me dois le respect.


Hélios leva les yeux au ciel et croisa les bras avec impertinence. Ce manque de déférence était pourtant feint, parce qu'au fond, il éprouvait une profonde considération, et même de l'affection pour celui qui lui avait déjà tant appris. Il jubilait intérieurement d'avoir pu provoquer une réaction, fissurant presque imperceptiblement le masque impénétrable de son mentor.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant