I- 6 Initiation et Reconnaissance

5 1 0
                                    


Hélios avait été surpris de ne trouver qu'Aurora alors qu'il s'était rendu dans la salle réservée à leurs Initiations.

- C'est bizarre... Ce n'est pas dans les habitudes d'Ignus d'être en retard, s'inquiéta-t-elle.

- Il a peut-être eu un empêchement...

- Moui... J'ai plutôt l'impression qu'il m'évite.

Maintenant qu'il avait fait le premier pas vers elle, Hélios avait l'impression qu'Aurora n'avait plus du tout la même attitude envers lui. Était-elle en train de se confier ?

- Pourquoi ferait-il une telle chose ? Je suis sûr qu'il y a une autre raison.

Une voix retentit alors dans leur esprit, grave et puissante.

- Ignus a oublié de vous informer qu'il ne sera pas en mesure d'être présent pour votre Initiation cette fois. Profitez-en pour vous entraîner ensemble cependant. Je vous souhaite une bonne session.

- Tu vois, je te l'avais bien dit, lança Hélios en souriant.

Elle hocha la tête et lui rendit son sourire, même si le doute subsistait. Ignus et elle ne s'étaient plus revus depuis la Fête du Traité et cela s'avérait très inhabituel.

- Puisque nous sommes condamnés à nous entraîner ensemble... Je te propose de me suivre.

La voix d'Hélios l'avait sortie de ses pensées ; il lui tendait la main avec un air espiègle. Portée par une curiosité amusée, elle se laissa tenter et répondit à son geste. Soudain, le décor changea.

- Tu m'as invitée dans ton Repère ? s'étonna-t-elle. Sais-tu au moins ce que cela implique ?

- Lucien m'en a vaguement parlé...

Un franc sourire illuminait son visage et il avait haussé les épaules avec tant de désinvolture... Néanmoins, Aurora se sentait flattée par cette confiance qu'il lui accordait déjà.

- Comment aurais-je pu faire ça, autrement ? interrogea-t-il en déployant sa main devant lui pour lui montrer le spectacle.

La douce harpe de Tchaïkovski résonna à leurs oreilles alors qu'une forêt surgissait autour d'eux et elle apprécia le clin d'œil à leur toute première danse. Les feuilles colorées bruissaient dans la brise tandis que de petites fées scintillantes voletaient autour d'eux.

- C'est magnifique, c'est vrai, s'émerveilla-t-elle. Tu peux déjà faire ça ? Je suis admirative, je l'admets... Au départ, je ne parvenais à obtenir dans mon Repère que des images. Les sons et autres sensations m'ont demandé bien plus de maîtrise.

Hélios passa une main dans ses cheveux, comme si cette remarque l'avait gêné. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il était plutôt mignon.

- Je ne sais pas... J'agis instinctivement, je ne crois pas qu'il y ait du mérite à cela, hésita-t-il.

- Je suis sûre qu'il n'y a pas que ça et que tu as passé du temps à t'entraîner, mais ça prouve quand même que tu es vraiment quelqu'un de spécial, avança-t-elle en souriant.

Le regard qui enveloppa Aurora la figea alors. Ces émeraudes pétillantes... Soudain, Ignus s'imposa dans ses pensées. Ses inquiétudes avaient été éclipsées jusque-là, parce qu'elle se sentait étrangement bien en présence d'Hélios. Elle avait détourné les yeux et posa une question banale pour dissiper son malaise.

- Alors, comment avance ton Initiation ? Ignus a dû déjà t'apprendre quelques bases, non ?

- Oui, je commence à m'y retrouver un peu. Mais je ne maîtrise pas encore bien mon influence sur le Troisième Monde. Nous n'avons pas eu l'occasion de traiter ce sujet aussi bien que je l'aurais voulu.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant