I-14 Dénégation et Récurrence **

2 0 0
                                    

Tessa l'avait sentie. Cette nouvelle présence. Sans doute un nouveau sbire de Donovan. L'intrus devait être plus prudent que ses prédécesseurs et n'osait pas approcher. Il la filait depuis quelque temps, à distance respectable. Pourtant, il était plus près cette fois.

Elle fit volte face et ses yeux rougeoyèrent alors qu'elle balayait le périmètre, mais reprirent en un éclair leur teinte habituelle. Cet esprit qu'elle avait effleuré...

– Qu'est-ce que... bredouilla-t-elle.

Puis elle se reprit rapidement. C'était donc lui, son nouveau pot de colle. Donovan savait-il ce qui les avait liés ? Non, c'était impossible. Sauf s'ils avaient échafaudé leur plan abject ensemble... La haine et l'amertume la submergèrent, même si au fond, elle ne pouvait s'empêcher d'être soulagée de ne pas l'avoir complètement lobotomisé.

– Eh bien ! Montre-toi donc, exigea-t-elle.

Erwan se maudit de l'avoir un peu trop approchée. Aucun moyen d'éviter la confrontation. Néanmoins, il ne se montrerait devant elle sous aucun prétexte. Son double ferait très bien l'affaire. Il l'envoya donc au devant de la scène.

– Bienvenue dans la Forêt des Regrets, le nargua-t-elle dans un rictus séducteur. Je sais pertinemment pourquoi tu es ici. Reste sage et je te laisserai tranquille. C'est donnant-donnant.

Il n'avait pu s'empêcher d'être pris de panique lorsqu'il avait aperçu la flamme s'allumer dans ses iris rubis. Cependant, il semblerait qu'elle ait renoncé à attenter quoi que ce soit contre lui. Que cherchait-elle ?

– Ma mission est simplement de te surveiller, mais tu dois sans doute déjà le savoir, répliqua-t-il.

– Oui. Tes prédécesseurs ont outrepassé leur mission, et tu ne veux pas savoir ce que j'ai fait d'eux, donc je voulais juste te prévenir... Tente quoi que ce soit et tu subiras un sort que tu ne peux même pas imaginer. Tu n'en as eu qu'un infime avant-goût.

Tessa laissa planer un silence théâtral suite à sa menace. Erwan devait être terrorisé. De quoi se souvenait-il exactement ? Devant sa silhouette élancée et son regard améthyste, elle avait presque flanché. Elle ne pouvait pas se le permettre. Pas devant celui qui l'avait trahie. En avait-il encore le souvenir ? Peu importait, à présent.

– Au fait, je sais que celui qui est devant moi n'est rien d'autre qu'une illusion. Et je sais exactement où tu te caches, Erwan, conclut-elle avant de tourner les talons.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant