I-13 Détermination et Conséquences

4 0 0
                                    

Transie dans son propre Repère, Aurora tentait vainement de se calmer. Brusquement, la vérité s'était dévoilée à ses yeux. Elle devait se rendre à l'évidence : elle venait de briser le cœur de son meilleur ami. Son sourire qui s'était crispé, son regard devenu fuyant, le sarcasme inhabituel dans sa voix... Tout cela ne ressemblait en rien au Hélios qu'elle connaissait. Elle aurait mieux fait de se taire. C'était tellement évident. Comment avait-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et comment pourrait-elle le regarder en face après ça ?

Bouleversée, elle aurait voulu méditer pour mettre de l'ordre dans ses sentiments, néanmoins, elle aurait déjà dû se trouver avec Léo pour son Initiation. Elle ferma les yeux et se remémora la sensation qu'elle avait éprouvée en percevant l'essence de la Lumière d'Hélios. Enfin, elle était parvenue à cette première étape, et c'était là-dessus qu'elle se devait de rester concentrée pour l'instant.

Quittant son Repère, elle se dirigea vers le lieu habituel, mais s'arrêta net dans son élan. Léo lui fit un signe de main accompagné d'un sourire pour l'accueillir. Cependant, il n'était pas seul cette fois.

– Je te salue Aurora, avança Lucien. Je viens voir comment se déroule ton Initiation. Je suis sûr que tu as déjà bien progressé.

Elle hocha la tête. Si seulement... S'obligeant à ne plus laisser ses pensées la tourmenter, elle s'approcha. Et lui, le Protecteur de la Lumière, que savait-il à propos d'Ignus ? Qu'entreprenait-il pour l'aider ?

– Tu m'as l'air bien préoccupée... constata Léo en s'approchant. Tu permets ?

Aurora eut un léger mouvement de recul alors que la main de son interlocuteur s'élevait vers son front.

– Ne t'en fais pas, c'est juste une petite manœuvre pour te soulager et accroître ta concentration.

Elle remarqua que Lucien croisait les bras dans une expression réprobatrice, mais décida de faire confiance à son instructeur du moment.

– Très bien, approuva-t-elle.

Léo posa doucement deux doigts sur son front. Une drôle de sensation l'envahit soudainement. Le visage d'Ignus lui apparut, puis celui d'Hélios s'y superposa comme pour l'éclipser, la délicieuse torpeur qu'elle avait ressentie entre ses bras se rappelant à elle. Perplexe et un peu gênée, elle interrogea Léo du regard.

– C'est une petite technique qui permet de se recentrer sur ce qui nous importe le plus. Efficace, n'est-ce pas ? Tu pourras l'apprendre aussi, plus tard !

Stupéfaite, elle s'interrogea sur l'effet que cette opération avait eu sur elle avant d'en conclure qu'il était temps d'annoncer à Léo sa découverte.

– J'ai enfin réussi ! glissa-t-elle dans un sourire. J'ai compris comment ressentir les ondes d'une Lumière.

– Vraiment ? s'enthousiasma le guérisseur. Tu t'es entraînée sans moi ? C'est une belle étape de franchie !

– Avec qui y es-tu parvenu ? coupa Lucien.

Il semblait sceptique, un soupçon courroucé. Pourquoi ? N'était-ce pas une bonne nouvelle qu'elle fût parvenue à maîtriser la première étape de son Initiation ?

– Quelle importance, Lucien ! Elle a réussi, c'est l'essentiel. On va pouvoir passer à la suite !

– Ce n'est pas encore le moment, Léo. Tu permets que je donne moi-même des conseils à Aurora, pour cette fois ?

Pourquoi était-il si froid ? Le ton qu'il employait mettait Aurora mal à l'aise.

– Comme tu veux, concéda le Guérisseur en haussant les épaules.

Le Dérobeur d'OmbresWhere stories live. Discover now