II-4 Allusions et méfiance

3 0 0
                                    

- Léo ! Ne crois pas t'échapper comme ça ! l'apostropha Eleanora alors qu'il s'esquivait suite à la Réunion.

Le Guérisseur savait ce qu'elle voulait et il n'était pas d'humeur. Même s'il était l'ami le plus proche de Lucien, il n'était au courant de rien cette fois-ci. Cette vérité le contrariait déjà bien assez. Il continua son chemin tout en lui répondant, sans même prendre la peine de se retourner.

- Je n'ai rien à te dire. Désolé.

- Ne fais pas comme si tu ne savais rien ! Il te dit toujours tout, à toi.

- Pas cette fois, répliqua-t-il sèchement.

Léo avait fini par s'arrêter pour la regarder en face, exaspéré. Le regard azur qu'il croisa lui lançait des éclairs et il ne se sentait pas prêt à supporter encore une fois les reproches de la brune filiforme maintenant campée devant lui.

- Il t'a demandé de ne rien dire, c'est ça ? continua-t-elle avec suffisance tout en posant les poings sur ses hanches.

- Je viens de te dire qu'il ne m'en a pas parlé !

- D'accord, d'accord... C'est inhabituel.

Las, Léo sentait qu'elle ne comptait pas mettre fin à la conversation si facilement. Tout ce dont il avait envie, c'était de s'éclipser dans son Repère pour avoir la paix, ou du moins un semblant de paix. À regret, il finit par apporter une hypothèse du bout des lèvres.

- Le sujet d'Ignus a toujours été sensible pour lui.

- Ce n'était pas une raison pour nous écarter d'une décision si importante ! s'agaça-t-elle de nouveau avec fougue.

- Je suis d'accord, mais pour l'instant nous n'y pouvons rien. La situation est grave, il a sûrement pensé agir pour le mieux.

- Tu le défends encore une fois alors qu'il t'a aussi mis à l'écart de ses décisions ?

- Écoute, Eleanora, Lucien est notre ami, et il a beaucoup de responsabilités. Ne penses-tu pas que notre rôle est de l'épauler plutôt que de l'enfoncer ? Parce que si tu veux mon avis, s'il a agit de cette manière, c'est qu'il doit avoir de sacrés ennuis.

Elle ne répondit rien, ses iris opalins ne laissant filtrer aucune émotion. Ils étaient tous bien plus irritables qu'à l'accoutumée à cause des évènements qui s'enchaînaient. Pourtant, Léo jugeait qu'ils devaient se soutenir. Il imagina le sourire malsain que Donovan arborerait s'il avait vent de leurs querelles futiles, lui qui devait sans l'ombre d'un doute être encore une fois à la source de tous leurs ennuis.

- En tous cas, s'il ne se décide pas rapidement à nous inclure de nouveau, je pense qu'il sera temps de remettre en cause son autorité, répliqua-t-elle avec arrogance. D'ailleurs, comme tu l'as si bien dit toi-même, nous sommes amis. S'il a des problèmes, il est censé nous en parler.

- Et qui proposerais-tu donc à sa place ? Toi ?

Léo avait planté son regard mordoré dans le sien en osant formuler ces paroles. Un regard froid et plein de reproches. Eleanora haussa les épaules et s'en alla sans même répondre, parce qu'elle savait pertinemment qu'elle était allée trop loin.

Lui n'insista pas, soulagé de ce départ. Il devait absolument prévoir une entrevue avec Lucien rapidement pour tirer les choses au clair, avant que la situation ne finît par dégénérer.


***


Aurora avait déserté l'assemblée avant même la fin du discours, contrariée. Bouleversée par ce que Lucien venait de révéler, elle fulminait, parce qu'elle était persuadée que lui était au courant, et qu'il ne lui avait rien dit. D'ailleurs, il la suivait toujours, elle en était certaine.

- C'est bon, lâche-moi Hélios, je sais que tu es là.

Le ton d'Aurora sonnait sec et tranchant comme un couperet. Quelle mouche l'avait piquée ? Il apparut immédiatement, sans masquer son étonnement.

- Eh bien... Je croyais que nous devions nous revoir, suite à la Réunion ?...

- Plus maintenant. Va t'en.

Au départ, Hélios ne comprit pas son changement soudain d'attitude. Pourquoi ce nouveau revirement ? Puis, en y réfléchissant, il réalisa que les révélations qui venaient d'être énoncées jouaient plutôt en sa défaveur. C'était évident... Il se plaça devant elle, la forçant à soutenir son regard, parce qu'il ne pouvait se résoudre à revenir au point de départ.

- Hé, c'est quoi le problème ? On ne devait pas essayer de régler ça ensemble ? tenta-t-il le plus calmement possible.

- La situation a changé, je ne fais confiance à personne... Je ne te fais plus confiance.

- Pourtant, tu as pris l'initiative de m'inviter dans ton Repère tout à l'heure...

- C'était une erreur, tout le monde en fait, le coupa-t-elle toujours aussi froidement.

- Aurora...

- Tais-toi et laisse-moi, je suis sûre que tu étais au courant de tout cela ! cracha-t-elle sans se contenir cette fois.

Elle le fusillait de son regard ambré, les poings serrés. Peinant à ne pas détourner les yeux, il s'efforçait de trouver quoi répondre pour tenter de rattraper la situation. Bien sûr qu'elle avait raison, et il maudissait Lucien d'avoir fait son annonce plus rapidement que prévu.

- Je ne te laisserai pas agir seule, répliqua-t-il avec aplomb.

Cependant, ses mots n'eurent pas l'effet escompté. Les êtres de Lumnia étaient entourés d'un halo plus ou moins lumineux en fonction de la puissance de chacun et des émotions ressenties. Selon le degré de cette puissance, distinguer leurs traits était difficile. Cependant, on pouvait facilement discerner leurs sentiments s'ils n'étaient pas capables de les masquer, prouesse réalisable par très peu d'entre eux.

Quel dommage qu'Aurora ait progressé dans ce domaine, tout comme lui... À cet instant, il aurait voulu savoir ce qu'elle ressentait exactement pour trouver les mots justes. À quel point peinait-elle à contenir sa rage pour qu'il puisse l'entrapercevoir, à présent ? Il ferait mieux de faire profil bas pour le moment.

- Mais je te laisserai tranquille, promis, je sais rester discret... conclut-il en disparaissant.

- C'est bien ce qui m'inquiète... grommela-t-elle entre ses dents.

Tout un tas d'émotions bouillonnaient en elle, prêtes à déborder. Une explosion de contradictions qui s'entrechoquaient et risquaient de la mener à l'implosion. En premier lieu, elle devait retrouver son calme. Ensuite, elle chercherait un moyen de se débarrasser d'Hélios. Elle avait failli se laisser berner, mais elle n'était pas si naïve ! Il se pavanait juste pour l'impressionner et rechercher son attention. Il lui avait menti, c'était sûr désormais. Personne n'était capable de violer l'intimité d'un Repère.

Aurora disparut, soulagée de retrouver le sien, seule cette fois-ci. Ici, rien ni personne ne pouvait l'atteindre. Une cascade ruissela dans une grotte scintillante sur un simple geste de sa part. C'était la troisième fois qu'elle ressentait un tel flot d'émotions négatives. Elle devait absolument s'en défaire. Les larmes commencèrent à couler, gouttelettes scintillantes qui se mélangèrent à l'eau de la cascade et inondèrent la grotte. Elle vidait le trop plein de ses sentiments, et cela lui faisait un bien fou.

Flottant dans l'eau, au milieu de la grotte, elle contemplait à présent le plafond étoilé. La cascade avait disparu ; le doux son des clapotis de l'eau et des gouttes glissant le long des stalactites avait remplacé la violence du fracas des trombes d'eau. Elle ferma les yeux, et réussit à faire le vide dans son esprit.

Lorsqu'elle se sentit prête, elle se laissa doucement emporter vers la sortie de la grotte. Son esprit était enfin clair, ses pensées plus ordonnées sans tous ces ressentiments qui les entravaient. Elle les avait laissés de côté dans cet antre qu'elle fit disparaître tout en sortant de l'eau. Enfin, elle allait pouvoir tenter d'échafauder un plan qui tienne la route.

Le Dérobeur d'OmbresWhere stories live. Discover now