II-3 Insoumission et Insolence

1 0 0
                                    

Malgré le détachement qu'il avait montré devant Aurora, Lucien n'en était pas moins inquiet. De ses yeux presque translucides, il observait avec angoisse toutes les traces qu'Ignace laissait sur son passage dans le Monde des Mortels. Toutefois, il ne pouvait intervenir pour l'empêcher d'agir. Contraint à l'inaction, il s'était inexorablement enfermé lui-même dans ce piège.

Il balaya l'écran. Bientôt, il devrait annoncer ses décisions à tout Lumnia et il redoutait la réaction de ses amis. Il avait pris l'habitude de les consulter, mais pas cette fois ; il se sentait bien trop responsable de la situation. Les réactions de chacun s'anticipaient sans peine : le silence accusateur de Léo, le regard plein de reproches de Ming et la réaction explosive d'Eleanora. Il était presque certain que le trio n'approuverait pas son choix.

Cependant, il était au pied du mur. Toute retraite était désormais impossible. La méditation restait la seule solution à son tourment pour l'instant, car en tant que Protecteur de la Lumière, il ne pouvait en aucun cas se laisser submerger par des pensées négatives.

Lorsqu'il eut terminé, il se sentait prêt à affronter ce qui l'attendait. Il agissait pour le mieux. Pour eux tous... Néanmoins, les conseils de celle qui lui avait tout appris lui manquaient plus que jamais.


***


Hélios avait repris un air sombre, ce qui rendait Aurora nerveuse. Elle le dévisageait, attendant impatiemment qu'il continuât son récit. Il ne parvint pas à soutenir son regard et se détourna lorsqu'il commença à reprendre la parole.

- Il avait une attitude étrange depuis bien longtemps déjà, comme tu l'avais constaté par toi-même. Je savais qu'il était curieux et avait dans l'esprit de découvrir les « secrets de Lumnia », comme il disait, malheureusement je pense qu'il a ouvert la Boîte de Pandore...

Son récit fut interrompu par un signal au coin de leur esprit. Lucien les convoquait immédiatement et celle qui buvait ses paroles laissa transparaître une moue de dépit.

- Ce n'était pas le moment ! se lamenta-t-elle.

- Pas le choix, si nous n'y allons pas, ce sera suspect, et surtout, on nous aura dans le collimateur, compatit Hélios avec un sourire charmeur.

- On se retrouve juste après ?

- Avec grand plaisir ma douce Aurora.... Ce qui m'ennuie par contre, c'est que je ne suis pas censé être avec toi... du moins pas à découvert. Lucien ne doit pas savoir qu'on était ensemble. Passe devant, vu ? enchaîna-t-il rapidement.

Son comportement était suspect. Cherchait-il à lui cacher quelque chose ? Intriguée comme elle était, Aurora hocha tout de même la tête, les fit sortir du Repère, puis s'éloigna rapidement.

Hélios resta un moment pensif, il se ferait certainement taper sur les doigts pour son retard, mais il devait vérifier quelque chose avant de se rendre à la Grande Réunion qui venait d'être convoquée.

Il traça rapidement sa carte mentale et rejoignit naturellement son propre Repère. Quel chaos il y régnait depuis quelque temps... Ses pensées n'avaient jamais été les plus organisées du monde, mais là, même lui avait du mal à s'y retrouver. Pourtant, il fallait qu'il soit certain que son stratagème avait fonctionné et qu'il pourrait l'utiliser à nouveau. Une fois sa vérification terminée, il s'empressa de quitter ce refuge qui n'en était plus un. Une voix impétueuse lui déchira alors l'esprit.

- Hélios ! Mais où es-tu donc !? Nous n'attendons plus que toi pour commencer, et c'est malvenu après l'importante mission que je viens de te confier ! le sermonna son mentor.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant