I-9 Jonction et Confidences **

4 1 0
                                    

Hélios et Ignus avaient convenu de se retrouver suite à chaque session d'entraînement avec Lucien. Ce rituel lui permettait de progresser rapidement et ils avaient développé une complicité durant ces sortes de cours supplémentaires officieux.

Cependant, Ignus arriva avant sa session officielle dans une étrange euphorie. Hélios ne l'avait encore jamais vu se comporter ainsi.

– Tu ne vas pas le croire, j'ai fait une découverte incroyable ! s'enthousiasma Ignus.

Il prit son ami par les épaules, le transportant avec lui dans son Repère, et d'une voix emplie d'émotion, les yeux brillants, il lui annonça de but en blanc :

– Hélios, j'ai trouvé un moyen de retrouver tous mes souvenirs du temps où j'étais mortel.

Abasourdi, il accusa le coup. Pourquoi Ignus voudrait-il tenter une telle chose ? Se rendait-il compte des conséquences ?

– Se souvenir de chaque instant, de chaque personne que j'ai connue... Tu te rends compte ? Ce serait merveilleux !

– Je... Tu ne crois pas que ça va à l'encontre de ce que nous sommes censés faire ?

Devant l'attitude et la réplique d'Hélios, Ignus fronça les sourcils et perdit instantanément son entrain.

– De quel droit me juges-tu ? Tu ne connais même pas toutes nos règles ! s'emporta-t-il.

Hélios resta coi, déstabilisé par l'attitude si étrange de son ami. Que pouvait-il répondre à cela ? Il en savait pourtant bien assez pour réaliser qu'Ignus avait dû enfreindre quelques règles afin de parvenir à ce résultat. Notamment ce fameux Traité dont il avait pris connaissance. Ignus lui lança un regard suspicieux.

– Tu ne vas quand même pas en parler à Lucien, n'est-ce pas ?

– Je persiste à te déconseiller une telle entreprise, mais si ce n'est pas ce que tu souhaites, je ne vois pas pourquoi je lui en parlerais...

Ignus se détendit et Hélios dissimula son malaise comme il le pouvait. Il décida de changer de sujet, parce qu'il n'était effectivement pas en position de juger les actes de son ami. Par ailleurs, il y avait autre chose dont il souhaitait s'entretenir avec lui.

Parallèlement à ses entraînements, Hélios voyait souvent Aurora. Leurs échanges étaient toujours agréables et il s'attachait de plus en plus à elle. Cependant, il écoutait avec désarroi ses confidences. L'absence d'Ignus, qui l'évitait perpétuellement, lui pesait. Il lui avait finalement avoué qu'il le côtoyait toujours de son côté.

– Je dois te parler de quelque chose d'important par ailleurs... commença-t-il. Aurora se morfond. Tu lui manques. Pourquoi l'évites-tu ?

– Cela ne te regarde pas, se renfrogna Ignus. Je voulais partager ma joie avec toi, mais visiblement c'était une erreur.

– Mais qu'est-ce que tu racontes !? Je viens de te dire qu'Aurora souffre de ton absence, et c'est tout ce que tu trouves à répondre !

– Ne vois-tu pas que tu es plus important à ses yeux, désormais ?

Surpris, Hélios haussa les sourcils. Ignus était donc vraiment jaloux ?

– Tu as pris ma place, pour Lucien comme pour Aurora, continua-t-il d'un ton acerbe.

C'était évident, Ignus se sentait rejeté par sa faute, et même s'il avait tenté d'adoucir cette amertume en lui offrant sa sollicitude, Hélios ne pouvait pas effacer le bouleversement que son arrivée avait provoqué.

– Je comprends ta rancœur en ce qui concerne Lucien... Mais pour Aurora, tu es le seul responsable, se défendit-il pourtant.

– Je ne peux plus rester auprès d'elle, pas tant qu'elle ne sera pas prête.

– Prête ?...

– Hélios. Tu es en retard.

Lucien n'aurait pas pu tomber plus mal. Ignus semblait regretter les paroles qu'il avait prononcées du bout des lèvres. Son visage s'était fermé.

– De quoi est-ce que tu parles, Ignus ?

– Peu importe.

– Prête à quoi ?

– Vous êtes tous les deux aussi bornés l'un que l'autre en tout cas... Lucien t'attend, il me semble, conclut-il en le chassant de son Repère.


Le Dérobeur d'OmbresWhere stories live. Discover now