I-2 Divagations et Inconstance **

16 3 0
                                    

À des Mondes de là...

Elle l'attendait, un sourire éclatant illuminant son doux visage. Sa chevelure rouge étincelait, reflétant les rayons du soleil qui filtraient au travers des feuillages. Cette beauté saisissante le prit au dépourvu, mais il ne devait pas perdre de vue son insupportable objectif.

Il lui avait donné rendez-vous en ce lieu magique, seul endroit de Tenebrae qu'il appréciait. Ce lieu où ils avaient échangé leur premier et unique baiser... Ce souvenir était sur le point d'être terni pour toujours. Il avait choisi de sacrifier leur amour naissant sur l'autel de leur combat. Pour Alex. Parce que c'était le seul moyen d'assurer leur victoire. Parce que de toute façon, il n'y avait pas d'avenir heureux possible tant qu'ils seraient sous le joug de Donovan.

Pour la Dissidence, se persuadait-il, inlassablement.

- Tout va bien ? s'enquit-elle.

Son expression avait changé. Son sourire avait disparu. Il était incapable de dissimuler sa propre détresse et le dégoût qu'il s'inspirait lui-même. Elle ne tarderait pas à comprendre. Pourraient-ils prendre un nouveau départ après ça, s'ils devaient enfin l'emporter ?

Il ne détourna pas les yeux : il observerait l'effet de son ignominie jusqu'au bout. C'était la punition qu'il avait décidé de s'infliger.

- Erwan ?...

Devant ce ton presque implorant et cette moue inquiète où pointait déjà le désespoir, sa volonté vacilla. Au fond, il savait pertinemment qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner ce qu'il s'apprêtait à faire.

Pour la Dissidence, ressassa-t-il une énième fois.

- Je suis désolé... articula-t-il d'une voix étranglée par les remords.

Puis il leva la main et envoya le signal convenu, sans cesser de soutenir le regard de celle qu'il trahissait et dont les iris flamboyèrent alors, tels deux rubis incandescents.

Le Dérobeur d'Ombresحيث تعيش القصص. اكتشف الآن