Loups (exercice cours d'écriture S4)

1 0 0
                                    

On arrive enfin au dernier texte que j'ai écrit à ce jour ! (du moins qui était complet et qui valait la peine d'être lu)

La consigne était de choisir une webcam, une caméra H24, d'observer ce qu'on voyait et d'ensuite en faire une histoire, "à partir d'un flux visuel" comme mon prof disait.

Sachez que pour cet exercice, je suis resté 2h à observer des loups sur Twitch XD Je vous mets le lien de la caméra à la fin.



...ésent dans la zone dédiée aux loups sauvages. Comme vous pouvez le constater, nous avons quatre enclos différents, qui abritent des espèces différentes. Comme Cynthia vous l'a expliqué tout à l'heure, nous évitons de les mélanger pour éviter les disputes de territoire et de pouvoir entre les différents Alphas.

– Monsieur ! cria une petite fille aux vêtements salis par la boue. Et si l'un des loups il tombait amoureux d'un autre loup d'une autre espèce, ce serait trop triste ! Vous pourrez pas les séparer pour toute la vie entière !

Quelques autres enfants se mirent à rire, le guide sourit en croisant les bras. Dans le ciel, des nuages un peu plus gris assombrirent le parc.

– Malheureusement, les loups ne se croisent que très rarement. Mais rassure-toi, si jamais cela venait à arriver, nous ferons en sorte qu'ils soient heureux tous les deux.

La petite sourit, rassurée. Le guide se retourna légèrement et montra des mains un premier enclos.

– Ici, vous retrouverez des loups gris mexicains. Vous pouvez en apercevoir un, tout au fond, qui dort.

Les enfants se bousculaient, s'agglutinant contre le grillage pour tenter d'y voir davantage.

– Où ça, monsieur ? Je vois rien du tout.

– Moi non plus !

– Monsieur, j'ai envie de faire pipi.

– Ils sont où les loups gris ?

– Regardez bien, répondit le guide en s'approchant des enfants, se mettant à leur niveau et pointant son index en direction d'un arbre au tronc épais. Sur la petite cabane, juste là.

Derrière l'arbre imposant se trouvait une petite maison en pierre, carrée et basse de plafond. Sur la face que l'on pouvait aisément voir, une ouverture rectangulaire, qui ne laissait rien apercevoir de l'intérieur tant il était sombre. Les pierres utilisées étaient joliment agencées.

– Waouh, un mini temple ! s'extasia un petit garçon, ses yeux vissés à ses jumelles.

Au-dessus, le toit était formé en petit dôme arrondi, couvert de terre et de quelques touffes d'herbes. C'était là qu'était allongé le loup gris, tout en long, sa tête calée sur ses pattes avant. Sa colonne vertébrale était parsemée de poils gris plus épais et plus foncés, tandis que sur ce qu'on pouvait voir de son ventre, le gris était plus clair.

Peut-être dû à l'instinct animal, la bête releva la tête et regarda autour d'elle, avant de poser ses yeux sur les enfants, qui s'extasièrent en chœur en sautillant. Le loup ne bougea plus, appréciant d'être sous le feu des projecteurs, puis se recoucha.

– Monsieur, répéta un enfant en tirant doucement sur la manche du guide, le visage pleurant. J'ai envie de faire pipi...

– Oh, pardon ! s'excusa-t-il en se relevant.

Il chercha du regard une de ses collègues qui ne tarda pas à comprendre la situation et le rejoindre rapidement pour embarquer le petit. Les autres s'impatientaient, déçus de voir que le loup gris ne faisait définitivement plus attention à eux.

ProjetsWhere stories live. Discover now