Chapitre 32 : Maddy

279 27 6
                                    


Maddy

Le silence de la nuit apaise mon esprit, les pensées ont disparu me laissant enfin respirer. J'ai la sensation de pouvoir enfin me sentir tranquille, libérée. C'est peut-être l'effet de la cigarette coincée entre mes lèvres. Mais mon cœur m'informe que c'est grâce à Jayden. C'est parce qu'il sait désormais qu'il a une fille que je me sens soulagée. Les mensonges m'ont fait plus de mal que je ne le pensais. Ils m'épuisaient mentalement comme psychologiquement. Peut-être que maintenant que Jayden connait l'existence de sa fille il pourra être présent et s'occuper d'elle, pour soulager certaine de mes journées.

Mais, et s'il prenait ma place. Que Elyie ne s'intéressait plus qu'à lui, qu'elle m'oubliait. Et si...

STOP

Je tire une taffe et expire la fumée pour en prendre une nouvelle.

Il est tard, mon cerveau doit se reposer, pas la peine de s'encombrer l'esprit avec des « si ».

Il est presque deux heures du matin, Elyie dort paisiblement dans son lit, Charlie et Evann sont partis depuis bien longtemps. Et Jayden... lorsque mes deux amis sont arrivés il s'est éclipsé. J'étais déçu. J'aurai aimé qu'il passe du temps avec nous, qu'il connaisse mes amis. Au fond de moi, j'aimerai retrouver mon groupe d'amis du lycée. Ils me manquent.

J'arrive à la fin de ma cigarette alors je l'éteins complètement dans le cendrier et quitte le balcon pour rentrer dans la chambre pour aller me laver les dents.

Je me fige et m'observe dans le miroir, ma brosse à dent à la main, de la mousse de dentifrice sur mes lèvres. Quelqu'un vient de frapper brutalement à la porte. Je me précipite vers celle-ci lorsque les puissants coups recommencent. Merde alors, j'ai un bébé qui dors à trois mètres de là.

J'ouvre la porte mais n'aperçois pas immédiatement la personne face à mois, la pénombre du couloir et de ma chambre m'en empêchant.

- Maddy.

Mais à sa voix, je la reconnais immédiatement. C'est Kiara, la sœur de Jayden.

- Kiara, qu'est-ce que tu fais là, à une heure pareille ?

Elle entre en me poussant sur le côté, observe la pièce principale et se dirige vers la salle de bain. Je la rejoins, ferme la porte et allume la lumière. Je peux voir son visage beigné de larme et ses yeux rouges. Elle tremble et son corps tressaute entre deux sanglots. Mon visage se crispe à cette vue, je ne sais pas vraiment comment réagir devant ça.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? je demande maladroitement.

- Je... j'ai fait quelque chose et... mal... Jayden est introuvable. J'ai peur, m'explique-t-elle entre deux sanglots.

- Jayden ? Mais... tu as peur de quoi exactement ?

Elle prend une grande inspiration et plante ses yeux bleus dans les miens.

- Qu'il face une connerie.

Instinctivement, mon corps se recul. Mon cœur s'emballe. Une connerie ? Mais pourquoi ?

- Mais pourquoi, que... qu'est-ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?! je m'écris, paniquée.

- Il est venu de me voir pour me parler et... on s'est emportés, j'ai dit des choses pas génial, et fais des choses aussi. Il est parti en colère. Il a détruit la Ferrari.

- Quoi ? Mais tu adorais cette bagnole.

- Oui mais ce n'est pas important. J'ai fait du mal à mon petite frère et maintenant il est introuvable et ne répond pas à son téléphone. Je ne tombe même pas sur sa messagerie. Est-ce que tu as une idée de l'endroit où il pourrait être. Je t'en supplie, Maddy.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now