Chapitre 18 : Maddy

430 32 6
                                    



Maddy



Je sais tout. Tout ce qui s'est passé c'est à cause de Maxime. Jayden m'a tout expliqué. Les hommes qui se sont introduit dans l'université étaient là pour elle, ils sont venus l'enlever et ont réussi. Mais Charlie a été entrainée là-dedans. Elles vont bien, enfin je crois. Physiquement ça va, mais psychologiquement c'est autre chose. Charlie est resté enfermée dans une cellule mais Max, elle, a été emmenée ailleurs, lorsqu'elle a été retrouvée elle dormait, à moitié dénudée. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a endurée.

J'en ai vécu des choses ces deux dernières années, mais pour elle ça a sans doute été pire que tout.

Quand elle est arrivée à l'hopital, Jayden est passé me voir pour prendre de mes nouvelles, j'ai essayé de lui répondre le plus froidement possible, mais ce n'était pas le moment d'être désagréable, et puis j'étais contente qu'il soit venu. Personne ne l'avait fait avant lui. Enfin si, Evann, il était à mon chevet à mon réveil. Puis il est parti. Après ça, je m'attendais à voir Kyle ou Courtney, mais non.

Maman m'a appelée en panique, elle voulait me rejoindre mais sans véhicule elle ne peut pas. Elle passe donc le plus clair de son temps à me bombarder de messages pour s'assurer que je vais bien.

Cinq jours sont passés depuis l'intrusion, nous avons eu l'autorisation de rejoindre la résidence universitaire, bien que l'université soit fermée pour encore quelques jours.

Il est vingt heure quinze et j'enfile à la vas-vite mes chaussures pour descendre après réception d'un message de Evann.

« Rejoins-moi au deuxième étage, je vous ai pris à manger au McDo. On a commandé avec des potes et j'ai pensé à vous. Kiss. »

J'embrasse le front de mon bébé qui dessine, assise au bureau.

- Je descends deux minutes, je reviens.

Je sors et ferme la porte, sans les clés. D'habitude je ferme à clés quand je descends à la cafétéria, mais aujourd'hui je vais à l'étage juste en dessous. Je ne vais pas m'attarder.

Je retrouve Evann qui m'attend devant une chambre, un sac dans la main. Lorsqu'il m'aperçoit il me prend dans ses bras et me donne le sac. En remerciement, je lui embrasse la joue.

- Merci, tu es un amour.

Il me fait un clin d'œil et je repars en arrière le sourire aux lèvres pendant que lui rentre dans la chambre. Un trop bon ami, cet homme.

Je retourne au troisième étage et ouvre ma porte mais m'arrête brusquement en entendant une voix adulte.

- Et quel âge est-ce que tu as ?

Mon cœur se comprime et je rentre en fermant la porte à clés derrière moi.

Charlie se tourne vers moi et me fait un sourire crispé, pendant que ma fille lui montre deux de ses doigts pour répondre à sa question.

- Que... qu'est-ce que tu fais ici ? Je demande en bégayant.

- Je voulais prendre de tes nouvelles, j'ai toqué mais je n'ai pas eu de réponse et la porte était ouverte. Je... je ne m'attendais pas à voir une petite ici. C'est... Elle... tu as un enfant ?

Je pose le sac par terre et regarde Charlie qui m'observe avec insistance.

- Elle a deux ans, je l'ai eu pendant mon année de terminale, j'avoue.

Elle se tourner vers elle puis vers moi, puis à nouveau vers et enfin vers mi.

- Deux ans ? elle insiste. Mais, ce n'était pas le moment ou tu es sortie avec Jayden ?

J'opine du chef.

Elle écarquille les yeux. Elle ouvre grand la bouche et pose sa main dessus.

- Et il l'ignore, comprend-t-elle.

- Je ne veux pas qu'il le sache, il ne le mérite pas, je reprends sur un ton sec.

- Mais c'est sa fille, tout de même.

- Peut-être, mais je ne veux pas que ma fille ait un père comme lui. Pendant que mois je me suis écroulée, il dormait dans les bras d'une autre. Pendant que j'ai accouchée il était en cours à vivre ses meilleurs moments avec ses amis, pendant que j'étais hospitalisée il est entré à l'université et pendant que j'ai tenté de me suicider ou était-il ? Certainement pas là pour moi ou ma fille.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlée ?

- Parce que je ne veux pas que ça s'ébruite. Si les gens le savent Jayden le saura. Et je ne veux pas que ça arrive.

Elle hoche la tête et se rapproche de moi pour me tendre ses bras. Je me blottis contre elle.

- Je comprends. Je ne dirais rien. Mais tu sais, ma mère a mis ma sœur à la porte lorsqu'elle avait seize ans parce qu'elle est tombée enceinte. Je ne veux pas que tu te retrouves seule également. Je n'ai pas pus être là pour ma sœur, alors je veux être là pour toi. Si tu as besoin tu n'hésite surtout pas. Qui est au courant ?

Je me recule d'elle et lui réponds.

- Max et Evann.

- Evann ? C'est pas le gars qui reste toujours avec toi, celui aux cheveux de jais ?

Je ris à sa comparaison et hoche la tête. Oui, c'est lui. Celui qui reste toujours avec moi, qui prend de mes nouvelles, qui me ramène des fast-foods, qui prend soins de ma fille.

- Il y a quelque chose entre vous ?

- Quoi ?! je m'exclame. Pas du tout, Evann est juste quelqu'un de super gentil. C'est comme mon meilleur ami, mais ça s'arrête là.

Elle fait la moue puis vient s'asseoir au pied de mon lit.

Je sors le Mcdo du sac et le pose sur mon bureau pour donner la commande à Elyie.

- Tu veux des frites ? je propose à Charlie.

Elle m'en pique quelques-unes et je m'assois à côté d'elle pendant que ma fille mange au bureau.

- Elle est trop mignonne, et trop belle.

Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est ma fille, la personne la plus important de ma vie. Mon sang. L'être que j'ai mis au monde. C'est mon bébé. Et mon bébé est magnifique.

Maintenant j'en suis certaine, peu importe ce qui arrive dans ma vie j'ai réussi au moins une chose. J'ai donné naissance à un petit ange.

Bipolar Heart On viuen les histories. Descobreix ara