Chapitre 30 : Maddy

500 29 8
                                    



Maddy



Deux ans et sept mois plus tôt

- Mademoiselle Wiler ? Il serait temps de se réveiller !

Je me redresse en sursautant alors que de nombreuses personnes autour de moi sont en train de glousser.

Je me frotte les yeux et recouvre une vue net pour observer ce qui m'entoure. Je suis surprise de croiser le regard des élèves de ma classe et en relevant la tête c'est mon professeur d'économie que je vois. Il lève un sourcil, le bras croiser en me dévisageant.

Merde, je me suis endormi en cours.

- Excusez moi monsieur, je n'ai pas fait exprès.

- Comme d'habitude, mademoiselle Wiler. Il faudrait vous reprendre, ça devient trop fréquent. Je souhaiterai vous voir à la fin de l'heure, s'il vous plait.

Je hoche la tête et me redresse pour essayer d'étirer mon dos le plus possible. L'ostéopathe m'a dit que le stresse et les crises d'angoisse me provoquent des nœuds dans le dos. Même allongé j'ai mal. Je dois me reposer, mais me reposer me fait trop penser, alors je préfère aller en cours. Mais en cours je m'endors donc je pense.

Je suis dans une boucle sans fin.

Je tourne la tête et croise un dixième de seconde le regard de Jayden, mon ex petit ami. Mais il détourne bien vite les yeux.

Ce connard n'a même pas les couilles d'assumer.

Voilà déjà cinq mois que nous avons rompus. Sans réelle échange verbal. Ce mec a préféré embrasser un pot de peinture sous mes yeux plutôt que de me parler. Je le déteste. Je le hais pour ce qu'il m'a fait.

Il a attendu de coucher avec moi pour me jeter comme une merde.

Pauvre fille facile que je suis.

J'attrape mon stylo et gribouille sur ma feuille pour faire mine que je suis ce cours bidon. Je n'ai plus aucune motivation pour venir ici. Maman m'a proposé de rester à la maison mais j'ai préféré venir ici. Tout ça pour observer un mec qui m'a fait souffrir et espérer qu'il revienne s'excuser. Je suis vraiment trop naïve.

Le cours se termine, je range mes affaires en sentant le regard du prof posé sur moi. Il me garde à l'œil pour s'assurer que je ne m'enfuie pas. Pas d'inquiétude, je n'en ai pas la force.

Je me lève et attrape mon sac mais une vive douleur m'élance dans le dos. Foutu nœud ! Je pose ma main dans le creux de mon rein droit et souffle avant de me relever et de me diriger vers le bureau.

- Vous allez bien ? me demande le professeur en m'observant, les sourcils froncés.

- Ce n'est rien, j'ai juste mal au dos.

Il acquiesce et se lève pour aller ferme la porte.

- Ca fait plusieurs moi que je vois vos résultats baisser, mademoiselle Wiler. Vous n'êtes pas concentrée, vous dormez en cours, vous baillez, n'écoutez pas le cours. J'ai peur que vous atteignez l'échec en continuant sur cette lancée. Maddy, vous avez les capacités pour réussir, reprenez-vous. Vous êtes une élève brillante. Réveillez-vous, bon sang. Pourquoi êtes-vous si épuisée ?

Il s'assoit sur son bureau alors je recule pour faire de même sur une table.

Je lève les épaule au ciel en baissant la tête.

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant