Chapitre 27 : Maddy

386 30 18
                                    



Maddy



Elyie refuse de quitter mes bras pour que les ambulanciers puissent s'assurer qu'elle va bien. Elle les enroule autour de mon cou, à la limite de m'étrangler et essai d'enrouler ses jambes autour de moi comme une sangsue mais sa petite taille l'en empêche. L'homme sourit et laisse tomber pour le moment, elle sera examinée à l'hopital.

Je suis assise dans l'ambulance pendant que des agents de police discutent avec des secouristes et Jayden.

Maman est déjà partie à l'hopital, le docteur Hernandez a été appelée, elle l'attend dans une chambre.

Deux ambulanciers montent à mes côtés et le troisième prend le volant.

J'échange un dernier regard avec Jayden et la porte se ferme.

Je ne sais pas ce qu'il pense, mais je crois que j'aimerai le savoir. Est-ce qu'il m'en veut, est-ce qu'il est en colère, ou triste ?

- Et vous madame, comment vous vous sentez ? me demande l'un des deux hommes.

Je lève le regard vers lui en caressant le dos de ma fille. Si je me détachai de ma fille, ils verraient que je tremble comme une feuille morte.

- Je crois que je suis encore un peu paniquée après ce qu'il s'est passé, mais si ma mère va bien alors je m'en remettrai facilement.

- Ça lui arrive souvent ce genre de crise ?

- Non, d'habitude elle prend un traitement, avec des antis psychotiques, mais je crois que ça fait plusieurs jours qu'elle n'y a pas touché.

Son collègue prend des notes sur un carnet et relève la tête vers moi en soupirant.

- Vous croyez, vous ne vérifiez pas si elle prend son traitement correctement ?

Je tourne la tête vers lui et e scrute avec une grimace collée au visage.

- Heum... je ne vis plus avec elle depuis quelques mois. Nous avons été voir des psychiatres pour savoir si elle était apte à rester seule, elle l'était. Je n'avais donc pas besoin de la fliquer. Ma mère prenait ses médicaments avant même que je ne le lui rappelle.

Il fait crisser son stylo sur sa feuille et ne me pose plus de question jusqu'à notre arrivée à l'hopital ou je suis instantanément prise en charge par un médecin. Celui-ci m'explique qu'il veut faire des analyses à Elyie pour s'assurer qu'elle va bien, que ma mère ne lui a fait aucun mal et ne l'a pas empoisonnée par mégarde.

Je laisse donc ma fille seule dans la salle pendant que je les observe derrière la vitre. Mon bébé jette des coups d'œil vers moi pour s'assurer que je ne la laisse pas. Je lui fais de petits sourire et un coucou de la main qu'elle me rend.

Je m'attarde sur le médecin qui tape sur le clavier de son ordinateur avent de relever la tête vers Elyie. D'abord il parle avec elle mais elle lui répond uniquement par un mouvement de tête. Ensuite il l'occulte très légèrement, vérifie son cœur, ses yeux, ses mains, sa peau.

Il ne tic pas, très certainement le signe que tout va très bien pour elle.

Je ne pense pas que ma maman s'en soit prise à elle, elle était surtout déboussolée et pensait qu'Elyie était sa fille.

- Maddy ? m'appelle une voix masculine dans mon dos.

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Jayden qui nous a rejoint. Il avance pour se placer à côté de moi, le regard rivé sur la salle.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now