Chapitre 10 : Jayden

478 34 14
                                    



Jayden



L'atmosphère est étrange depuis ce matin. D'abord, je n'ai pas vue Kyle de la journée. J'ai comme l'impression qu'il m'évite. Pourtant, je ne vois aucune raison à cela, la dernière fois que nous nous sommes vus c'était vendredi juste avant qu'il parte voir ses parents pour le week-end. Je ne l'ai pas vue depuis qu'il est rentré hier soir.

De plus, aujourd'hui j'ai croisé Maddy, elle me paraissait à bout de force, comme si elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Rien ne va en ce moment. J'ai envie de la voir, de lui parler mais j'ai peur de sa réaction. Je ne veux pas qu'elle me jette comme la dernière fois.

J'aimerai me racheter, mais elle ne me laisse pas m'approcher d'elle. Alors que cet abruti de Lockwood la colle sans arrêt. J'ai comme une envie de meurtre.

Je devrais m'estimer heureux qu'elle me laisse l'approcher de temps en temps, comme lors de la soirée.

Je quitte mon cours pour rejoindre la cafétéria. C'est l'heure de manger et les nombreux étudiants s'y retrouvent avant de retourner en cours une heure après. J'attrape de quoi remplir mon estomac et m'installe à une table. J'allume mon téléphone et vérifie que je n'ai pas de message de mes amis, ou plus particulièrement Kyle. Mais non, je n'ai rien. Je ne le comprends pas.

Je termine de manger et me dirige vers la bibliothèque universitaire. C'est là que j'aperçois, assis à une table, un livre devant lui, Kyle.

Je m'approche de lui et lui arrache des mains son bouquin qu'il ne lit pas puisqu'il le tient à l'envers.

Il pousse un hurlement, ne prend même pas la peine de lever les yeux vers moi, attrape son sac et se dirige vers la sortie.

Non mais j'ai la peste ou quoi ?!

Je le suis de près et le rattrape en me mettant devant lui, il lève les yeux vers moi et se décompose en me reconnaissant.

- Jay', salut. Tu- je pensais que tu étais à la cafète.

- C'est pour ça que tu m'ignore depuis hier ?

- Non je ne t'ignore pas, se défend-t-il.

- Non, tu m'évites, ce n'est pas mieux.

Il soupire et glisse sa main dans ses cheveux pour les plaquer en arrière.

J'attrape son bras, le faisant grimacer, et plante mon regard dans le siens, en évitant un maximum de poser les yeux sur ses plais encore ensanglantée, sur son œil au beurre noir et son arcade sourcilière ouverte.

- Qui t'a cogné ?

Il me sourit et secoue négativement la tête.

- Personne... enfin si mais ne t'inquiète pas ce n'est rien.

J'attrape son visage et le rapproche du miens, il cligne plusieurs fois des yeux. Je ne le lâcherai pas !

- Donne-moi un nom, putain Kyle !

Il pose ses mains sur mon torse et me repousse, toujours accompagné de son sourire.

- Je t'ai dit que ce n'est rien, Jay. Je suis juste allé à un combat clandestin pour me défouler ce week-end et je me suis fait rétamer.

Il se gratte l'arrière de la tête et me sourit, pour me rassurer.

- Désolé de t'avoir inquiété mec, ce n'était pas mon intention. Mais tout va bien, je t'assure.

Il pose sa main sur mon épaule et me contourne pour s'en aller. Je laisse tomber ma tête en arrière. Kyle est comme mon frère, si quelqu'un s'en prenait à lui, je massacrerais quiconque pour le protéger.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now