Chapitre 13 : Jayden

500 33 6
                                    


Jayden 


Je quitte la maison de ma sœur, la tête en vrac et le cœur lourd pour rejoindre le Delight Coffee. J'ai encore passé un très mauvais moment en sa compagnie. Je ne supporte plus d'être avec elle. Je n'arrive plus à rire ou parler avec elle sans lui en vouloir.

Pourtant, j'en ai mal au cœur, elle reste ma sœur et je sais que nos parents seraient très déçus s'ils nous voyaient ainsi. Et j'en suis désolé, mais je ne peux pas faire autrement.

Je rentre dans le café et repère rapidement Kyle et Casey et les rejoins à leur table. Lorsqu'ils m'aperçoivent ils me font un sourire à moitié crispé.

Quoi encore, je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui.

Je m'assois à côté de Casey.

- Qu'est-ce que vous avez ?

- Rien. Ils répondent à l'unisson.

- Je m'en vais ? je les menace.

Kyle secoue la tête et se mort la lèvre inférieure. Il lève les yeux derrière moi et sourit timidement. Alors je suis son regard pour tomber sur la barista, ses cheveux son remonté en un chignon avec quelques mèches bouclés qui ressortent sur les côtés. Ses lunettes qu'elle remonte en un coup de doigts sur son nez.

La barista... c'est Maddy...

Elle renifle et regarde Casey et Kyle. Mais pas moi...

- Je peux prendre votre commande ? elle demande.

- Je veux bien un capuccino, répond Casey.

- Moi ce sera, euh... j'en sais rien. T'as qu'à mettre pareil, continue Kyle

Et hoche la tête et baisse-le regard sur la table.

- Et pour toi ?

Mais elle ne me regarde pas. Elle s'adresse à moi, je le sais car je suis le seul à ne pas avoir répondu. Mais elle ne me regarde pas. Elle veut m'éviter, encore.

- Un chocolat, s'il te plait.

- Avec chantilly ?

- Oui, volontiers.

- Quelque chose à manger ?

- Moi je veux un cookie, s'écrie Kyle. Prends aussi un truc pour toi, je te l'offre, bouclette.

Elle sourit et le regarde, elle le regarde exactement comme elle le faisait avant. Moi aussi je veux retrouver son sourire.

- Je ne veux rien, merci, répond Casey.

Je répète sa réponse, puis elle s'en va préparer nos boissons. Alors je me lève pour rejoindre le comptoir. Elle sait que je suis là, face à elle mais elle fait semblant d'être concentrée sur son travail.

- Maddy, je t'en prie. Est-ce qu'on pourrait au moins se parler comme deux être humain normaux ?

Elle remplie son verre de lait chaud et le pose sur un plateau, puis réitère son action avec le second capuccino, pour finalement me regarder.

- Pourquoi tu persiste comme ça Jayden ? Tu n'as pas eu assez d'une fois ?

- Je sais ce que tu imagines, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai envie d'oublier ce qu'il s'est passé. De retrouver mon ange, j'étais tellement bien avec toi. Je n'ai jamais rien eu avec Matylde, je te le jure.

- Alors pourquoi tu as fait ça, si tu étais si bien avec moi comme tu le dis, pourquoi tu es parti, pourquoi avoir tout gâché ? Je ne comprends pas Jay, tu étais pourtant si gentil. Explique-moi.

J'aperçois comme un espoir dans son regard, elle ouvre les yeux et me regarde droit dans les yeux. Attendant des explications. Elle veut savoir ce qui m'a pris.

J'ouvre la bouche, mais la referme juste après. Je suis incapable de lui donner une explication crédible. Je croyais la préserver, en tout cas d'après ma sœur c'était ce que je faisais, mais en réalité ce n'était pas le cas. J'ai juste tout gâché.

Aujourd'hui j'ai perdu la chose la plus précieuse que j'avais.

Elle secoue la tête de haut en bas et pose mon chocolat chaud sur le plateau, elle y dépose également un cookie et le pousse vers moi.

- Que l'on soit un couple ou de simples amis on se doit respect et vérité, c'est toi qui le disais Jayden.

Je me mords la lèvre inférieure et récupère mon plateau pour retourner avec les garçons. Elle a raison, ou est passé le Jayden mature ?

Je me suis complètement perdu.

Je croise les bras et observe mon verre avec dégout, incapable de toucher à cette boisson que j'aimais tant boire avec elle.

- C'est quand les sélections pour le championnat ?

Je lève la tête vers Casey qui m'a posé la question. En voilà un sujet qui me plait, et qui va me changer les idées. Je retrouve mon sourire et attrape mon chocolat cahud que je commence à boire.

Pense à autre chose Jay, ça s'arrangera...

- Vers novembre normalement, je réponds. Après Thanksgiving. On aura décembre et janvier pour s'entrainer. Bosser bien vos cours sinon vous n'aurez pas le droit de venir. On est deux de trop dans l'équipe, si vous n'avez pas des notes correct le coach ne se gênera pas pour vous laisser ici, et je ne pourrai rien faire pour vous aider.

- Pas d'inquiétude capitaine.

Je ris, j'ai toujours souhaité avoir ce titre, alors maintenant que je l'ai Kyle ne s'empêcher pas de me le rappeler. Et je dois avouer que ça me fait plaisir.

Je prends une nouvelle gorgée de mon chocolat lorsque j'entends le rire de Maddy raisonner derrière moi. Je me retourne, intrigué, et la vois parler avec cet étudiant. Encore lui, putain. Il est toujours là.

Evann Lockwood est toujours là pour lui parler et la coller. Je déteste tellement ce mec.

Comment je peux réussir à me faire pardonner s'il n'arrête pas de la draguer sans arrêt, je n'aurais aucune chance et ça me fou les nerfs.

Je veux retrouver ma famille, ma copine. La raison qui faisait battre mon cœur si vite. Je l'aimais si fort que même si j'ai été la raison de notre rupture j'ai moi-même sombré de son manque.

Parce que Maddy est juste l'essence de mon amour premier.

Ne va pas voir ailleurs.

Reviens moi, je s'en supplie. 

*************************************

Les anciens Maximilien, qui se souvient de ce qu'il se passe après que Donovan entre dans l'amphi pour retrouver Max ?? 🙃🙃

À bientôt mes chères amies !!

Tiktok : Ju_lie_2704

Insta : Ju_lie_2704

Bipolar Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant