Chapitre 20 : Jayden

457 29 8
                                    


Jayden


- Nous avons les équipes adverses du championnat national du Michigan, lance le coach attirant tous les regards.

Pour une fois je ne suis au courant de rien, le coach ne m'en a pas tenu informé cette fois-ci.

- Vous serez 8 équipes au total et chaque équipe représente un état. Le Texas, représenté par vous-même. La Californie, Le Michigan, Le Kansas, l'Alabama, la Pennsylvanie, Washington et l'Illinois. Les matchs de sélection pour vous seront dans un mois. Je vous conseille de vous tenir à carreau si vous voulez partir et ça compte aussi pour vos notes.

Kyle s'accroche à mon bras et fait la moue. Pour lui, les bonnes notes, ça va être compliqué.

Le coach quitte les vestiaires pour retourner dans son bureau et moi je me détache de Kyle pour rejoindre mon casier. Si Kyle n'améliore pas ses notes il ne partira pas et je refuse de participer à ce championnat sans mon meilleur ami. Pour ce qui est de Casey, je ne me fais pas de soucis.

- Qu'est-ce qu'il y a Mackeller, on a peur de pas partir à cause de ses misérables notes ? raille une voix de l'autre côté de la pièce.

Je fais glisser mon maillot, attrape mon t-shirt et me dirige vers le fond des vestiaires pour retrouver Ryle, Parker et Kyle dos au mur, fusillant du regard les deux premiers.

- Crois-moi Ma couille, en tant que quarterback je suis indispensable pour l'équipe, je suis obligé de venir alors que toi... il grimace et donne un coup d'épaule à Ryle pour me rejoindre.

Ce dernier se retourne brusquement, lève le doigt prêt à dire quelque chose mais lorsque son regard se pose sur moi, se ravise.

Au moindre faux pas, je n'hésiterai pas à le balancer.

Nous repartons vers nos casiers et Kyle se laisse tomber sur le banc en retirant son maillot.

- Ryle n'a pas tort, soupire-t-il. Si je ne remonte pas mes notes, même si je suis quarterback le coach pourra facilement se passer de moi.

- Le coach dit ça pour mettre la pression, mais nous sommes tous important dans l'équipe, même si on a un membre en plus, je tente de le rassurer même si je n'en suis pas sûr moi-même. Et puis, si Ryle continu comme ça, c'est lui qui risque de rester là.

Il sourit et se lève pour se changer complètement et récupérer ses affaires. Je le préfère comme ça, avec le sourire et plein d'énergie.

- Aller ! On a une soirée à la fraternité ce soir. Tu viens ? me propose-t-il.

- Evidemment que je viens abrutis !

Il rigole et passe un bras autour de mes épaules en quittant les stades pour rejoindre la résidence universitaire. En pénétrant le bâtiment son téléphone sonne alors il le sort de sa poche.

- C'est ma mère, vas-y, je te rejoins après.

Il décroche et rapporte le téléphone à son oreille. Je meurs d'envie de rester les écouter pour m'assurer qu'elle ne le rabaisse pas et il le comprend alors me fait un mouvement de la main pour m'inciter à monter dans la chambre. Je m'exécute.

Parfois j'aimerai que Kyle soit mon frère pour qu'il n'ait plus à vivre avec cette famille toxique.

Je rejoins ma chambre et prépare mes affaires pour aller prendre une douche. J'enfile un jean et une chemise et frotte mes cheveux avec ma serviette pour les sécher et retourne dans ma chambre. J'attrape un parfum et asperge mon cou en pensant à Maddy.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now