Chapitre 22 : Maddy

398 28 11
                                    



Maddy



Je laisse sonner mon réveil encore quelques minutes, je n'ai pas envie de me lever ce matin. Je préfère rester dans mon lit. Mais le grognement d'Elyie dans le lit voisin me fait ouvrir les yeux. Je dois me lever pour la préparer et la laisser à Camille.

J'attrape mes vêtements, prend une douche rapide et m'habille. Mais lorsque j'enfile mon pantalon, je me regarde dans le miroir et pose ma main sur mon ventre. J'ai l'impression d'avoir pris du poids. Ce n'est sans doute pas grand-chose, mais mon ventre me parait plus gros que d'habitude. Je grimace, ce n'est pas jolie. Depuis que je suis arrivée ici je ne m'arrêter jamais de manger. Il faut que je change ça.

J'habille ma fille et nous descendons à la cafétéria. Je lui prépare des céréales et un chocolat chaud dans son biberon et allons nous assoir à une table.

J'observe simplement Elyie manger sans toucher un morceau, rien que d'imaginer les kilos que je peux prendre en prenant un simple petit déjeuner me donne envie de vomir.

- Maddy ?

Je relève la tête à l'entente de mon prénom pour voir Lexy s'approcher de nous.

Mon bébé tourne sa tête vers elle et lui fais un grand signe de main le sourire aux lèvres.

- Comment tu vas ? me demande-t-elle.

- Je vais bien, merci. Je voulais te remercier pour avoir gardée Elyie l'autre soir.

Elle lève les yeux au ciel.

- C'est la quatrième fois que tu me remercie, arrête. Elyie est un amour, on a passé un super moment toutes les trois. Si tu as encore besoin n'hésite pas.

Je rougie et souris.

- Je ne veux pas déranger Izi.

- Arrête, elle l'a adorée. Il faut que je te la présente. Elle adore les enfants, elle est génial tu verras. Il faut que j'y aille, je lui ai promis de la retrouver avant les cours.

Elle s'éloigne et quitte la cafétéria deux café à la main.

Si Lexy s'est éloignée de tout le monde après ma rupture avec Jayden c'est à cause de ses parents. Lorsqu'ils ont appris qu'elle était lesbienne ils lui on interdit de sortir entre les cours, elle était à la limite de se faire envoyer dans un internat à l'autre bout du pays.

Elle les a menacés de couper les ponts avec eux à ses dix-huit ans, ils n'ont pas eu d'autres choix que de se faire à l'idée. Aujourd'hui, sa maman adore Izi.

Elyie me tend sa cuillère et son bol de céréales me proposant d'en manger mais je refuse alors elle les récupère et continue à manger. Je passe une main dans ses yeux et regarde mon téléphone.

J'ai envoyé un message à Evann que je n'ai pas vue dans la cafète mais je n'ai pas eu de retour. Dommage, j'aime bien parler avec lui le matin.

~~

J'entre dans la bibliothèque universitaire et me laisse tomber sur une chaise. Je dépose mon sac au sol et soupire de fatigue. J'aurai pue continuer à dormir ce matin, au lieu de ça j'ai dû me rendre à un cours auquel la prof ne s'est jamais présentée. Elle a oublié de se réveiller elle aussi. Je l'envie énormément.

Kyle s'assoit face à moi et croise le bras en me fixant. Casey, Courtney, Charlie et Jayden nous rejoignent. Evidemment, qui dit cours d'éloquence dis cours avec tout le monde. Je fais un bon dans temps de deux ans en arrière à chaque fois, avec Charlie en plus.

Bipolar Heart Where stories live. Discover now